Choisir un boitier de PC

0
4

Bien sûr, de votre boîtier dépendra le look de votre ordinateur, mais aussi le nombre de composants que vous pourrez u faire tenir et même la taille de votre carte mère et le type de carte graphique que vous pourrez y insérer. Mieux vaut donc ne pas se tromper dans son choix. Voici les critères qu’il vous faut surveiller.

Une question de taille

Choisir un boitier de PCLa taille de la carte mère est l’élément le plus important. La plupart des boîtiers peuvent contenir la plus grande des cartes mères ATX. Cependant, certains boîtiers ne peuvent accepter que les cartes microATX, tandis que certains sont spécifiquement conçus pour les cartes mères mini-ITX. Les boîtiers les plus imposants acceptent sans problème les cartes mères de petite taille, mais l’inverse n’est pas vrai, alors assurez-vous que vous optez pour la bonne taille de boîtier pour votre carte mère. Autre chose dont il faut avoir conscience lors du choix d’un boîtier, c’est le nombre de composants qui peuvent tenir à l’intérieur. Recherchez un boîtier qui compte suffisamment de baies 3 ½ pour vos disques durs et de baies 5 ¼ pour vos lecteurs optiques. La taille du boîtier peut aussi jouer un rôle important dans le choix des cartes d’extension que l’on souhaite monter : les boîtiers multimédias n’ont souvent de la place que pour y glisser des cartes graphiques dites low-profile, peu fréquentes.

Comme vous le voyez sur la photo ci-jointe le flux d’air à également une place importante puisqu’il permettra à celle-ci de gagner plusieurs degrés, cela m’est déjà arriver d’en gagner une quinzaine en changeant de boitier, passant d’une petite tour à une grande tour avec 5 ventilateurs permettant un bon flux d’air.

Les boîtiers les plus chers sont généralement les moins bruyants, les plus beaux et les plus faciles à assembler. Choisissez un boîtier de bonne qualité et vous serez heureux, optez pour un modèle bon marché et il pourrait ruiner votre beau projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici