Comment utiliser un avatar pour vos commentaires ?

Vous avez un site internet et vous souhaitez communiquer sur d’autres sites ? Vous pouvez créer un avatar pour vos commentaires pour améliorer votre notoriété et être visible.

En effet, vous allez pouvoir vous rendre sur d’autres sites ou blogs et laisser des commentaires. Notamment, si ces derniers fonctionnennent avec WordPress. Heureusement, près de 25 % de l’ensemble des sites sont avec le CMS. Dès lors, vous pourrez afficher un avatar à côté de votre commentaire.

Comment utiliser un avatar pour vos commentaires ?
Comment utiliser un avatar pour vos commentaires ?

Il peut-être une représentation visuelle de votre site ou de vous. C’est intéressant, vous pouvez utiliser votre logo et ainsi promouvoir votre site sur d’autres supports. C’est un principe similaire aux forums.

Créer un avatar pour vos commentaires

Vous avez certainement déjà vu dans les commentaires de blogs avec des photos (que l’on nomme avatar) à côté des derniers commentaires sur un article. Si vous vous demandez comment créer un avatar pour vos commentaires ? Vous trouverez les étapes la réponse ci-dessous.

Pour cela, les utilisateurs fonctionnent avec Gravatar. Rendez-vous sur leur site internet. Vous devriez arriver sur ce site (en capture ci-dessous). Il s’agit d’un site qui va lier votre adresse e-mail avec un avatar. Lorsque vous allez laisser un commentaire, vous donnerez votre e-mail lié au service, ce qui affichera l’avatar en question.

Si vous avez créé votre site internet avec WordPress par exemple. Vous allez pouvoir utiliser cette même adresse e-mail dans les réglages du site. Ainsi, lorsqu’un visiteur laissera un commentaire et que vous lui répondrez, alors votre avatar s’affichera à côté de votre réponse.

 

Site internet de gravatar

Créer son avatar étape par étape

Ci-dessous, vous allez découvrir les différentes étapes pour créer un avatar pour vos commentaires. Il y a cinq étapes rapides pour finaliser la création de ce dernier.

Une fois que vous aurez fait la manipulation, vous pourrez immédiatement poster des commentaires sur vos sites préférés. Une fois qu’ils seront validés, vous trouverez l’avatar que vous avez choisi dans la manipulation suivante.

1 –  Rendez-vous sur le site Gravatar. Maintenant, il suffit de vous créer un compte en cliquant sur Log in en haut à droite puis sur Sign Up dans l’onglet qui s’affiche.

2 – Une fenêtre ressemblante à celle ci-dessous s’ouvre vous demandant de vous inscrire en indiquant votre adresse e-mail. Il s’agira de l’adresse e-mail que vous indiquerez lorsque vous laisserez un commentaire sur un blog.

 

Inscription sur Gravatar

3 – Une fois que vous aurez cliqué sur « S’inscrire » un e-mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous venez de renseigner. Il vous suffit de vous connecter sur votre boîte mail et de cliquer sur le lien pour valider votre adresse mail. Vous allez devoir renseigner quelques champs et notamment votre identifiant pour votre compte Gravatar.

4 – Désormais, vous pouvez vous connecter avec votre identifiant et le mot de passe renseigné. Dans « My Account », cliquer sur gérer mes Gravatars. Ici vous pourrez rajouter des adresses mails, mais surtout ajouter des photos qui apparaîtront par la suite dans vos commentaires. Ajoutez une photo et liez là à une adresse mail.

5 – Voilà, désormais lorsque vous laisserez un commentaire sur un blog utilisant le système Gravatar, sur Numelion par exemple, votre avatar apparaîtra à côté de votre commentaire.

Ci-dessous, mon avatar, à l’heure où j’écris ces lignes, ressemble à ceci, donc si vous le voyez c’est que c’est moi.

Avatar pour commentaire

Vous pouvez laisser un petit commentaire pour voir le résultat de votre avatar. Cela me fera également plaisir.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This