Connaître la position de son site internet

SEO PANEL est une application en PHP/MySQL spécialisée dans le référencement. Elle vous permet d’obtenir une foule de renseignements sur votre positionnement dans plusieurs moteurs de recherche. Depuis la sortie du projet, une communauté c’est créée et le projet prend de l’ampleur.

Connaître la position de son site internet
Connaître la position de son site internet

Connaître la position de son site internet

SEO PANEL permet de connaître la position de son site en quelques cliques. Il vous suffit d’indiquer les mots clés où vous souhaitez connaître votre positionnement et SEO PANEL vous affiche le résultat pour plusieurs moteurs de recherches (les principaux).

Ainsi, vous allez rapidement pouvoir observer la position de votre site internet sur ces mots clés. Il est également possible d’importer une liste de mots clés également.

Vous pouvez ainsi connaître la position de vos sites internet, mais également de n’importe quel autre site pour les mots clés de cotre choix.

Capture d’écran dans la version démo de SEO PANEL

Position de son site internet
Trouver la position de son site internet

Les autres fonctions de SEO PANEL

Vous allez pouvoir tester si votre site est bien référencé par les moteurs de recherche, notamment page par page et connaître pour chacune d’elle le nombre de liens entrant par exemple et obtenir un score pour celle-ci.Vous pourrez également obtenir un historique de l’évolution de votre site dans le temps concernant son PageRank mais également son positionnement dans Alexa Rank.

Vous pourrez connaître le nombre de liens de retour du site internet analysé et leurs évolutions dans le temps dans plusieurs moteurs de recherche.Vous avez également la possibilité de soumettre de manière semi-automatique à des annuaires en fonction de plusieurs critères comme leurs PageRank, leurs langues, si un lien de retour est nécessaire…

Vous pourrez créer plusieurs titres et descriptions pour éviter les duplications (je mets quand même un bémol, car soumettre son site de manière automatique n’est pas conseillé du tout, mais pour un MFA ça peut servir a certain…). Vous pourrez voir les annuaires qui n’ont pas traité votre demande, obtenir un rapport sur celles-ci ou vérifier le statut de la soumission. Bref, tout un programme.

Enfin vous pourrez connaître la saturation des moteurs de recherche, donc le nombre de pages indexées et l’évolution dans le temps de cette indexation.

L’outil parfait pour connaître la position de son site ?

Le best of the best l’application est gratuite et en français. Vous me direz, mais comment font-ils pour vivre alors ? Eh bien pas bêtes les loulous ils ont créés une session avec des plugins additionnels, payants, permettant d’avoir des nouvelles fonctions pour SEO PANEL (mais perso les fonctions d’origines me suffissent) ou bien vous avez la possibilité de leur faire un don.

Je vous présente quelques plugins tout de même s’il y en a que ça intéresse. Par exemple, vous pourrez gérer les versions locales des moteurs de recherche (en gros les versions .fr) ou bien vous aurez la possibilité d’augmenter le nombre de soumissions dans les annuaires, avoir des diagnostics et des notes pour les liens de votre site, ajouter un module de newsletter avec campagne complète et tracking des ouvertures…

Les plugins dans SEO PANEL (attention c’est payant, mais c’est indiqué :))

 

Plugin SEO Panel
Plugin SEO Panel

Bref, je pense que cet outil est parfait pour connaître la position de son site internet et j’espère que son développement va continuer encore longtemps.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This