Voilà, on est déjà à la fin de cette formation CUSIBAW, la formation gratuite pour créer un blog / site internet. J’espère qu’elle vous a permis d’avancer dans votre projet et que maintenant vous allez pouvoir créer votre blog, créer votre site et qu’elle vous a permis justement de comprendre la méthodologie, comment ça fonctionne, comment créer le vôtre relativement rapidement.

Avant de commencer, cet article fait partie de la formation CUSIBAW. Ma formation gratuite et libre d’accès pour créer un site internet / blog. Cet article (qui contient la vidéo explicative) est la fin de la formation.

ABONNEZ VOUS À LA CHAÎNE YOUTUBE

Formation gratuite pour créer un blog / site internet - Fin

Formation gratuite pour créer un blog / site internet – Fin

Bien entendu, il y a tellement de choses à dire sur la création d’un blog, sur la création d’un site. J’ai essayé de faire au plus simple, au plus rapide, on va dire faire un tronc commun qui vous permet de vous lancer assez vite.

Mais en tout cas, passez à l’action, lancez-vous, c’est vraiment une super expérience justement de se lancer, de pouvoir créer son projet. Donc, lancez-vous. Et c’est comme ça que vous allez pouvoir obtenir des résultats.

Faites des tests

Faites des tests, faites des tentatives, fixez les objectifs, faites des tests pour voir si justement vous arrivez à atteindre vos objectifs. C’est comme ça qu’on peut, petit à petit, atteindre justement ce que l’on souhaite réaliser, en réalité le but final qui se cache derrière son site ou derrière son blog.

L’outil que vous allez utiliser pour créer un site internet / blog

Une chose importante à retenir : peu importe l’outil, peu importe les outils que vous allez utiliser, WordPress ou un autre, qu’importe. Ce qu’il faut que vous fassiez, ce qu’il faut que vous utilisiez, c’est ce qui correspond à ce que, vous, vous voulez faire. Il faut utiliser les outils qui sont adaptés à votre projet.

Conclusion de la formation gratuite pour créer un blog / site internet

Donc, pour résumer, on pourrait découper en quatre grandes parties la création d’un site, d’un blog.

Point 1 – Choisir une thématique porteuse

Premier point : trouver la thématique, trouver le sujet du site, trouver le sujet du blog. Alors, si vous l’avez déjà, vous allez gagner du temps, car vous pouvez déjà vous lancer.

Point 2 – Mise en place du site internet

Deuxième chose : mettre en place le site, le blog, structurellement parlant, c’est-à-dire l’installer sur le serveur. Ensuite, commencer à créer les pages-clés pour entre guillemets « préparer la coquille vide ».

Point 3 – Créer le contenu

Puis, une fois que c’est prêt, alimenter le site en contenu afin de le faire connaître et pouvoir ainsi commencer à attirer des visiteurs.

Point 4 – Se faire connaître

Ensuite, justement se faire connaître et établir une relation de confiance avec votre audience pour tenir sur la durée. Ce sont vraiment les quatre grands points-clés pour créer son site, créer son blog, et se faire connaître.

Progresser petit à petit

Dernière chose très importante : cela prend du temps. Donc, il n’y a pas de formule magique pour se faire connaître, cela va prendre du temps. Et même si effectivement il y a des solutions qui existent pour avoir le soir même un premier visiteur sur son site, il ne faut pas oublier que ce qui compte réellement, c’est la relation de confiance que vous allez établir avec votre audience.

C’est ça qui est vraiment important et c’est ça qui vous permettra dans le temps, justement, de durer. Et c’est ça qui va prendre du temps, établir cette relation de confiance. Donc, voilà.

C’est la fin de cette formation gratuite pour créer un blog / site internet. C’est un vrai plaisir de l’avoir réalisée. Vous pouvez me suivre sur les différents réseaux sociaux sur lesquels je suis. Il faut savoir que je suis principalement actif sur You Tube. Vous pouvez également suivre mon blog et vous inscrire également sur ma liste pour être informé des dernières nouveautés sur mon blog.

Mais maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur dans la création de votre site internet.

Formation CUSIBAW

Comme je vous l’indiquais au début de cet article, ce dernier fait partie de ma formation CUSIBAW. Il s’agit d’une formation gratuite pour créer un site internet / blog. Ci-dessous vous trouverez un plan de cette dernière et la position de cet article dans cette dernière :

Présentation de la formation
1 – Les types de site web – Blog VS site internet
2 – Trouver une idée de site internet
3 – Trouver un nom pour votre projet web
4 – Quel logiciel choisir pour créer votre site ?
5 – Fixer les objectifs
6 – Choisir un hébergeur
7 – Installer WordPress chez OVH
8 – Comment fonctionne WordPress ?
9 – Interface de WordPress
10 – Commencer avec WordPress
11 – Ajouter une extension / plugin
12 – Changer l’apparence de votre site
13 – Créer un logo
14 – Créer une page d’accueil
15 – Créer une page de contact
16 – Créer une page à propos
17 – Créer des mentions légales
18 – Créer des conditions générales de vente
19 – La politique de confidentialité
20 – La sécurité avec WordPress
21 – Utiliser Google Analytics avec WordPress
22 – Créer une structure pour son site
22.1 – Ajouter un site dans Google Search Console
23 – Créer le contenu
24 – Attirer des visiteurs
25 – Rentabiliser son site
Bonus – Les principaux plugins pour WordPress
Fin de la formation <= Vous êtes ici

Pin It on Pinterest

Share This