vendredi , 26 mai 2017

Les innovations qui vont changer notre vie selon IBM.

Depuis plusieurs années maintenant IBM présente sa vision des prochaines évolution dans le domaine des nouvelles technologie. Cette année n’épargne pas à la règle.

Vous pouvez donc consulter la vidéo ci-jointe (malheureusement en Anglais).

Résumé des évolutions majeures selon IBM :

1 – Prochainement nous produirons nous même l’énergie nécessaire pour alimenter notre maison. Cela par la marche, le sport (jogging, cyclisme…) mais également la chaleur dégagée par nos ordinateurs chaufferont nos maisons (moi qui voulait changer de radiateur, plus besoin). Bref toute méthode permettant une auto-alimentation en énergie sera la bienvenue pour économiser l’environnement.

2 – il n’y aura plus de mot de passe puisque nos informations biologiques seront utilisées, par exemple nos empreintes digitales, rétiniennes ou vocales… Bon il faudra quand même faire attention quand t-on voit le résultat du passeport biométrique infalsifiable… mais qui l’est quand même.

3 – La télépathie sera enfin possible grâce aux progrès de la bio-informatique. Ainsi nous pourrons par exemple commander nos machines par la pensée. Des essais sont déjà en cours au Japon.

4 – Une équité se mettra en place dans le domaine de l’actualité car environ 80% de la population possédera un appareil permettant une connexion internet. Cela permettra ainsi de diminuer le manque d’information entre les peuples. *NDLR : Bien sur la censure sera toujours présente, il suffit de couper (par inadvertance) le bon câble chez le FAI.

5 – Le spam deviendra une bénédiction puisque IBM développerai déjà des solutions (mais pas qu’eux) pour analyser en temps réel les envies et besoins d’une personne. Ainsi les informations qui lui seront proposées seront seulement les plus pertinentes (finit la pub de viagra pour moi alors). L’utilisateur ne considérera plus cela comme du spam car il recevra uniquement les informations l’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *