vendredi , 26 mai 2017

Tester votre site internet pour les téléphones mobiles

Cet article présente un outil en ligne pour tester votre site internet (ou un autre un site internet), au niveau de sa compatibilité avec les téléphones mobiles. Google ayant adapté l’algorithme de son moteur de recherche pour tester cette compatibilité.Il est donc désormais intéressant d’adapter son site internet pour les téléphones mobiles. Google ayant annoncé il y a peu que les sites internet adaptés aux téléphones portables seront mieux positionnés dans les résultats de recherche (pour une recherche effectuée depuis un mobile) que les sites internet qui ne respectent pas ces conditions.

Pour rappel, Google présente trois règles essentielles à respecter lors du passage du GoogleBot sur votre site :

  • Absence de logiciels peu utilisés sur les appareils mobiles, comme Flash.
  • Texte lisible sans zoomer.
  • Contenu adapté à la taille de l’écran, de sorte que les internautes n’ont pas besoin de faire défiler la page horizontalement ni de zoomer.
  • Liens suffisamment éloignés les uns des autres pour pouvoir cliquer dessus facilement.

Testons notre site sur les téléphones mobiles

Maintenant, voyons la page permettant de vérifier si son site internet est adapté aux téléphones mobiles et testons un lien. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page de test de Google à cette adresse : Test de compatibilité mobile

Adapter son site internet aux téléphones mobiles

Il suffit dès lors de rentrer l’URL à tester, pour ma part je vais tester la page d’accueil du blog, nous verrons si ce dernier est compatible avec les téléphones mobiles…. roulement de tambour….

Tester son site internet pour téléphone mobile

Résultat du test concluant, le site est adapté et pourra être classé de manière optimale dans les recherches des internautes sur leurs téléphones mobiles.

Voyons maintenant un résultat qui serait négatif, sur la capture ci-dessous, le site internet ne respect pas les critères de Google pour l’adaptation aux téléphones mobiles, Google indique donc les éléments à modifier. A noter le site pris dans l’exemple possède une application mobile c’est pour cela que le site internet n’est pas adapté.

Site non adapté aux téléphones mobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *