Vous souhaitez utiliser un VPN gratuit et de qualité ? Dans cet article, je partage avec vous comment utiliser un VPN gratuitement. Cet article se base sur la vidéo que j’ai réalisée sur ma chaîne et que vous pouvez trouver ci-dessous.

Comme on peut le voir à l’écran, vous découvrirez mon adresse IP publique, celle sur laquelle je me trouve actuellement, donc ma vraie adresse IP, celle avec laquelle je surfe sur les sites internet, elle est enregistrée dans les logs de ces derniers.

Pourquoi utiliser un VPN Gratuit ?

L’objectif de passer par un VPN gratuit, c’est de modifier cette adresse IP pour pouvoir utiliser celle d’un autre pays, une adresse IP différente qui peut permettre de contourner certaines restrictions dans certains pays. Je ne pense pas que j’ai vraiment besoin de vous expliquer à quoi ça sert parce que si vous êtes sur cet article, c’est que vous savez généralement à quoi sert un VPN. Donc on va faire bref et aller directement au résultat.

Comment utiliser un VPN Gratuit de qualité en 5 min ?

Alors, on va rentrer dans le vif du sujet, comment utiliser un VPN gratuit ? Eh bien, c’est assez simple, il vous suffit d’aller télécharger le navigateur Opera. C’est un navigateur comme Google Chrome, comme Mozilla Firefox, qui est gratuit et que vous pouvez télécharger directement sur le site officiel.

Meilleur VPN Gratuit

Meilleur VPN Gratuit

C’est un navigateur que je vous invite vraiment à découvrir parce qu’il y a énormément de fonctions, c’est un très bon navigateur, un peu moins connu, mais de qualité. On va dire qu’il est un petit peu plus connu des initiés et vous avez juste à le télécharger. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous l’installez. Mais pourquoi utiliser Opera ? Sa particularité, c’est que vous avez un VPN gratuit qui est intégré dedans.

Utiliser le navigateur Opera et son Virtual Private Network

Une fois qu’il est installé, vous lancez le logiciel Opera. Il faut se rendre au niveau des paramètres en haut à droite. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous descendez jusqu’à la partie « Vie privée & Sécurité ». Dans cette dernière, vous avez l’onglet VPN.

Désormais, il suffit d’activer ce dernier dans les paramètres. On vous indique que votre vitesse de connexion peut être infectée par le VPN. C’est logique, un VPN va généralement ralentir la vitesse de connexion, car on établit une connexion supplémentaire. Personnellement, je n’ai pas trop de souci avec le VPN gratuit d’Opera.

En termes de vitesse, je le trouve tout à fait correct. Donc, on va l’activer. Il faut se rendre dans la partie VPN et cliquer sur « Activer le VPN ». On voit qu’on a le mot « VPN » qui vient d’apparaître en haut à gauche à côté des URLs.

Donc, on va retourner sur notre page d’accueil, on va cliquer sur VPN, on peut voir, les données qui sont transférées en temps réel et on va pouvoir choisir son emplacement.

Choisir l’emplacement de son adresse IP

Actuellement, j’ai une position virtuelle, c’est le meilleur emplacement qui est choisi, je pense que c’est par rapport à la vitesse. On voit que c’est cette adresse IP qui va désormais apparaître lorsque je vais parcourir le web et je peux la choisir à travers trois emplacements disponibles. Je peux très bien aller en Amérique, en Europe ou alors en Asie. Donc, je vais me positionner en Europe et je vais par exemple lancer une recherche.

Pour cela, je vais me rendre sur Google. Je vais donc lancer une recherche sur Google, on voit que cela enregistre des informations au niveau des données transférées. De même, une information importante, vous pouvez voir que c’est un VPN Gratuit qui est illimité.

Tester la connexion

Ce qu’on va faire pour continuer, on va tester l’IP pour être sûr que cela fonctionne. Et si on regarde, désormais, j’ai bien une adresse IP qui est différente de celle que j’avais initialement. Si je reprends cette dernière, on voit qu’elle finit par « 137.118 » alors que désormais elle finit par « 247.58 ». Cela a donc modifié mon adresse IP et je passe par un VPN qui est gratuit pour faire cela. Ainsi, on améliore la sécuriser de ma connexion.

Si vous voulez utiliser un VPN gratuitement, vous avez vu que c’est très facile et rapide à utiliser, très simple à mettre en place, il n’y a quasiment rien à faire à part activer le VPN (et choisir son emplacement pour l’adresse IP). Et si vous souhaitez le désactiver pour repasser sur une connexion classique, vous avez juste à sur le bouton pour désactiver le VPN.

Alors, il existe des VPN payants qui ont d’autres fonctions. Mais si vous voulez utiliser un simple VPN pour changer votre adresse IP par exemple temporairement, cela peut être une très bonne solution d’utiliser le navigateur Opera.

J’espère que cet article vous sera utile et vous permettra d’utiliser un VPN gratuit et de qualité sur internet.

Pin It on Pinterest

Share This