Dans cet article nous allons voir comment bloquer une adresse mail dans Gmail très rapidement. C’est une méthode très simple qui ne demande pas d’installation de logiciel, vous pouvez la faire directement depuis votre navigateur et votre compte Gmail.

Qui n’a jamais reçu un mail d’un expéditeur non désiré. Vous pouvez également avoir reçu des mails frauduleux vous indiquant que vous n’avez pas payé votre dernière facture. Ceux-ci vous demandent de le faire rapidement sous peine de sanction. Il s’agit d’arnaque.

Bloquer une adresse dans Gmail

Le phénomène s’accentue d’ailleurs au fur et à mesure que les années passent. Comme je ne suis pas le seul et que pour en avoir discuté avec pas mal de monde, les gens en ont marre. Je vous montrer comment sans rien installer dans Gmail vous allez pouvoir facilement bloquer l’adresse expéditrice.

Comment bloquer une adresse mail dans Gmail

C’est en réalité très simple de bloquer une adresse mail dans Gmail. Il suffit de se connecter sur son compte Google et d’accéder à sa boîte mail, puis dans la boîte de réception visualiser un mail indésirable. Un que vous souhaiteriez directement envoyer dans la catégorie des spams.

Ouvrez ce dernier et nous pouvons commencer la procédure pour bloquer l’adresse mail dans Gmail. Vous ne recevrez plus de mail de l’expéditeur par la suite.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, plusieurs options classiques s’offrent à vous, vous pouvez transférer, répondre (les paramètres classiques) ou bien cliquer sur la petite flèche juste à droite de répondre.

Bloquer une adresse mail dans Gmail

Bloquer une adresse mail dans Gmail

Dans la liste déroulante qui s’affiche, il suffit de cliquer sur « Bloquer Nom de l’expéditeur ». Dans mon cas c’est un mail de l’équipe Gmail (que je ne souhaite pas bloquer c’est juste pour la démonstration). Donc cela affiche « Bloquer l’Equipe Gmail ». En validant cela, dès qu’un mail provenant de cet expéditeur arrivera, il sera automatiquement envoyé dans la catégorie spam.

D’ailleurs, en procédant ainsi, et si d’autres utilisateurs en font de même, cela va baisser la note de l’expéditeur. En effet, de gros efforts ont été fait par les FAI et autres acteurs du secteur. Si trop d’utilisateurs signalent une adresse comme du SPAM, celle-ci peut automatiquement être bloquée avant même que les mails arrivent aux destinataires. Vous savez désormais bloquer une adresse mail dans Gmail.

L’histoire du SPAM

Connaissez-vous l’origine du SPAM ? Celle-ci est très intéressante. On doit le premier SPAM de l’histoire à Gary Thuerk. Il fut envoyé en 1978. A l’époque, il n’y avait pas d’internet. Le réseau qui interconnectait les gens se nommait ARPAnet. Il regroupait seulement plusieurs centaines d’utilisateurs.

Gary Thuerk était un marketeur (on peut dire qu’il est le précurseur de l’e-mailing) qui travaillait à l’époque pour DEC. Il a eu l’idée d’envoyer à l’ensemble des destinataires du réseau une présentation des produits de la société avec un seul mail regroupant les centaines d’adresses dans la partie « Destinataire ». Il n’avait pas de mauvaises intentions, mais les réactions des destinataires furent dans l’ensemble très négatives. On peut donc dire que dès le premier « SPAM » les réactions furent contrastées.

Pin It on Pinterest

Share This