Cet article présente la méthode pour importer les cours de différentes actions boursières dans le logiciel Excel 2010. Nous allons voir comment actualiser automatiquement ces informations, car il peut-être gênant d’appuyer toutes les deux minutes sur le bouton d’actualisation.

Vous pouvez également suivre la vidéo ci-dessous qui résume entièrement la méthode pour importer les cours de bourse dans Excel 2010.

Dans un premier temps nous devons trouver les codes des cours de bourse que nous souhaitons importer dans Excel. Si vous connaissez déjà cette étape passer directement à l’importation en cliquant ici : importer un cours de bourse

Rechercher le code d’un cours de bourse pour Excel

Pour trouver les codes des cours de bourse des différentes entreprises rendez-vous à l’adresse : https://www.msn.com/fr-fr/finance/

Sur ce portail de MSN cliquez sur le marché vous intéressant, pour la France il s’agit du CAC40. Je recherche le cours de bourse de Google, je vais donc cliquer sur NASDAQ qui est un des marchés des Etats-Unis.

Page de bourse de MSN

Dans l’onglet « Nom ou code(s) » j’inscris le nom de l’entreprise que je recherche, dans le menu déroulant il faut penser à modifier la valeur, l’entreprise étant aux Etats-Unis je mets « US ».

Rechercher des cours de bourse

Dans le résultat on constate que le code du cours de bourse de Google apparaît : « GOOG ».

Code GOOGLE en Bourse

Importer un cours de bourse dans Excel

Maintenant nous allons importer plusieurs cours de bourse dans Excel, pour cela j’ouvre un nouveau document Excel.

Je vais dans l’onglet « Données » et je clique sur connexion, une nouvelle fenêtre s’ouvre, je clique sur ajouter.

Connexion de la bourse dans Excel

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans celle-ci plusieurs choix s’offrent à moi, je peux importer des cotations boursières, des indices ou des taux de change. Je sélectionne cotations boursières et clique sur ouvrir.

Cours de bourse dans Excel

Je sélectionne ma connexion, puis je clique sur propriétés afin de régler les paramètres de celle-ci.

Propriété de connexion

La partie haute de l’onglet « Utilisation » permet de régler l’actualisation des données, je coche « actualiser toutes les » et inscrit le nombre de minutes souhaitées, pour ma part une minute.

Je coche également l’actualisation des données lors de l’ouverture du fichier. Ainsi, les cours de bourse seront actualisés toutes les minutes et lors de l’ouverture du document.

Actualiser la bourse dans Excel

 

Je vais désormais dans l’onglet « Définition », puis sur paramètres.

Importer cours de bourse ExcelJe coche la case « Utiliser la valeur suivante », et j’inscris les codes des entreprises dont je souhaite suivre le cours de bourse dans Excel. A noter, pour les entreprises du CAC40 vous devez rajouter la notion « FR: » devant le code, par exemple, pour le code de Total qui est « FP » le code complet à indiquer dans Excel est « FR:FP ».

Paramétrer les cours de bourse dans Excel

Nous sommes prêts à importer nos cours de bourse, sélectionnez une cellule et cliquez sur « Connexion existante ». La connexion que vous avez créée précédemment doit apparaître. Il suffit de la sélectionner et de cliquer sur « ouvrir »

Insérer une connexion de bourse dans Excel

Nous avons désormais nos cours de bourse dans Excel, ceux-ci s’actualiseront toutes les minutes.

Bourse dans Excel

Pin It on Pinterest

Share This