Qu’est-ce que le content spinning ?

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que le content spinning ? Internet est le réseau planétaire accessible à tout public. Il a occasionné beaucoup de changements dans nos vies. En effet, de nos jours, il est utilisé pour communiquer, travailler ou même s’amuser.

Pour ce faire, cet outil donne un accès public à plusieurs types de contenus. On peut ainsi remarquer des contenus vidéo, audio ou encore écrits. S’agissant de ces derniers, ils sont disponibles à travers plusieurs types de sites de façon gratuite ou payante.

Qu'est-ce que le content spinning ?
Qu’est-ce que le content spinning ?

Toutefois, pour qu’un site soit facilement visible sur Internet, il est important qu’il ait un bon classement grâce aux moteurs de recherche et pour cela, il faut avoir un contenu non dupliqué et bien rédigé pour respecter les règles du référencement SEO.

Cependant, rédiger plusieurs textes sans faire de duplication peut prendre beaucoup de temps. Pour trouver une solution à ce problème, il a été inventé le content spinning. C’est un concept qui permet de générer plusieurs textes non dupliqués à partir d’un texte de base avec l’aide d’un logiciel.

1. Le principe du content spinning

Pour plusieurs sites Internet, le contenu rédactionnel porte une importance particulière. En effet, pour attirer du public sur son site, il est essentiel d’avoir un contenu bien rédigé et sans duplication afin d’être bien référencé auprès des moteurs de recherche. Cependant, c’est un exercice qui peut prendre beaucoup de temps sans toujours avoir les résultats escomptés, c’est dans ce sens qu’a été mis sur pied le content spinning.

C’est une technique permettant de créer plusieurs textes à partir d’un texte de base grâce à un logiciel de content spinning. Ce type de procédé est surtout utilisé dans le cadre du référencement black HAT. Ainsi, il est de ce fait possible de générer plusieurs phrases à partir d’une seule et en un temps très réduit.

Toutefois, il est nécessaire de faire une relecture pour s’assurer de leur qualité. De plus, il faut aussi éviter de trop utiliser le logiciel sur un seul texte, car cela pourrait créer du contenu dupliqué à long terme.

2. Le fonctionnement du content spinning

Le content spinning est un procédé qui fonctionne grâce à des logiciels conçus à cet effet. À partir d’un texte initial, le logiciel, grâce à ses algorithmes, crée plusieurs variations qui ont toutes le même sens tout en étant écrites d’une façon différente. Pour cela, il effectue une rotation en changeant les positions de certains termes ou en utilisant des synonymes afin de créer à la fin de multiples textes et phrases. Par exemple, pour ce texte :

  • Maman/ma mère/
  • Va/s’en va/s’en est allée
  • Au marché/supermarché/faire les courses

Il peut en résulter plusieurs combinaisons différentes de phrases aussi différentes que possible grâce à un principe de probabilité. Ainsi, on peut avoir :

  • Maman va au marché
  • Ma mère s’en va faire les courses
  • Maman s’en est allée au supermarché
  • Ma mère s’en va au marché

Par conséquent, grâce aux logiciels de content spinning, il est possible de générer automatiquement plusieurs combinaisons de phrases grâce à un texte de base. Les principaux avantages résident dans le fait que ce procédé permet de gagner beaucoup de temps tout en évitant la duplication de contenu. De plus, leur utilisation est assez simple.

Toutefois, la création de la phrase initiale peut prendre beaucoup de temps et reste conditionnée à certaines règles. En effet, il est nécessaire que les textes de bases soient assez différents tout en ayant le même sens afin de pouvoir créer des combinaisons de phrases de qualité.



À partir de là, vous aurez un ensemble de textes variés, mais ayant du sens. Ils pourront ainsi être publiés sur les blogs ou des sites et leur permettre d’être bien référencés par les moteurs de recherche dans le but d’être bien plus visibles. Cette méthode d’automatisation de la rédaction est très souvent utilisée de nos jours grâce à son efficacité. Cependant, il est essentiel d’avoir un bon logiciel de content spinner. En effet, ils sont nombreux, mais n’ont pas la même efficacité.

3. Les logiciels permettant de faire du content spinning

Sur le marché, il existe divers logiciels de content spinning ayant des aptitudes différentes, mais partageant le même objectif. On peut aussi remarquer le fait que certains sont payants et d’autres gratuits. De ce fait, il est fréquent de trouver des différences très marquantes en termes de qualité pour les différentes fonctionnalités.

3.1. Les logiciels de content spinning gratuits

3.1.1. Effispin

Effispin est un logiciel de content spinning en français gratuit. Ce dernier existe sous plusieurs versions. Toutefois, la version la plus récente propose plusieurs fonctionnalités d’une très grande utilité. D’abord, il vous permet de gérer facilement vos projets de rédaction d’articles de blog ou pour vos sites.

Effispin : Logiciel de content spinning en français
Effispin : Logiciel de content spinning en français – Crédit : Effispin

En effet, grâce à ses fonctionnalités vous pourrez créer plusieurs combinaisons de textes d’une manière très rapide. Ensuite, il vous sera aussi possible de créer des spins paramétrés. Par conséquent, vous obtiendrez exactement le type de phrases dont vous avez besoin pour votre plateforme.

En outre, un dictionnaire de synonymes et un contrôleur de similarité ont été ajoutés à la dernière version afin de rendre le logiciel plus complet.

3.1.2. Article spinner

Parmi les logiciels de content spinner gratuits, on peut citer « article spinner« . Il possède des spécificités qui le rendent très efficace et très utile pour ses différents utilisateurs. Ce logiciel procède par un système de réécriture basique des phrases afin d’en générer d’autres qui seront écrites de façons différentes. Mais elles traduiront toujours la même pensée.

Son plus grand avantage reste le fait qu’il possède 160 000 mots différents et 68 000 synonymes dans son dictionnaire. De ce fait, il vous sera aisé de créer du contenu différent afin d’être mieux classé par les moteurs de recherche.

3.2. Les logiciels de content spinning payants

3.2.1. Xspin

Parmi les logiciels de content spinning les plus intéressants présents sur le marché, on peut remarquer Xspin. Ce dernier possède des aptitudes et des solutions trouvées dans les autres logiciels de content spinning. Ainsi, grâce à ses fonctionnalités, il vous sera encore plus facile et rapide de créer différents textes grâce à une plateforme bien conçue. Il est disponible sur abonnement à partir de 25 euros/mois.

3.2.2. Content Spinning

Content Spinning vous permet à partir de 5 euros/mois de générer une multitude de textes en un temps record tout en évitant les bugs qui peuvent altérer votre travail. Ce logiciel possède aussi plusieurs fonctionnalités telles qu’un plugin WordPress (pour la version à 20 euros / mois), les analyses métriques, le spinning multi-niveau, un dictionnaire de synonymes ou encore une web API pour vous permettre d’avoir les meilleurs résultats.

Partager

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIVEZ-VOUS

Fondateur
Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.
JE M'INSCRIS
Vos données seront en sécurité. Je suis le seul à y avoir accès.
close-link
Click Me