Comment convertir un PDF en Word sans passer par un convertisseur en ligne ? Vous vous posez peut-être cette question. Dans cet article, nous verrons des solutions pour réaliser cette conversion.

Pour cela, je vais utiliser un fichier PDF, il s’agira d’un faux-CV qui est au bon format. L’objectif sera de le convertir au format Word.

Convertir un PDF en Word sans application en ligne

Maintenant que nous avons le fichier, voyons comment convertir un PDF en Word sans utiliser de logiciel en ligne. En réalité, il y a une solution toute simple, c’est d’utiliser Word. Après tout, on souhaite récupérer le fichier au format Word, cela signifie que l’on a le logiciel. Ce dernier sait faire la conversion, donc autant en profiter. Mais comment faire ?

Pour cela, on va aller chercher mon fichier CV.pdf. Ensuite, je vais devoir l’ouvrir. Il faut le retrouver, dans mon cas il est rapidement accessible, mais pour faire simple, je pourrais aller sur mon PC, puis Document, puis aller sur mon Bureau. Il ne me reste plus qu’à ouvrir le document.

Le principal avantage de procéder comme ceci, c’est que le logiciel détecte le format du fichier. Il va me proposer de le convertir de PDF en Word automatiquement. C’est bien mon objectif, donc je vais dire confirmer en cliquant sur « OK ». Dès lors, je n’ai plus qu’à patienter le temps qu’il fasse la transformation.

Comme on peut le voir, la conversion PDF en Word peut prendre un certain temps, c’est ce qu’il nous indique.

Après quelques instants, j’ai maintenant mon document PDF qui est au format Word. Il ne me reste plus qu’à enregistrer en cliquant sur « Enregistrer » et en le positionnant sur mon Bureau (ou ailleurs). Je peux lui donner le nom que je souhaite, le mettre au format Word et je l’enregistre.

Désormais, vous savez convertir un PDF en Word avec le logiciel lui-même. Il suffit d’ouvrir le document PDF avec Word, de patienter, puis de l’enregistrer en Word.

Comment convertir un PDF en Word ?

Comment convertir un PDF en Word ?

Comment convertir un PDF en Word avec un logiciel gratuit ?

Nous allons aborder une autre solution qui est simple si vous n’avez pas Word. Vous pouvez bien entendu utiliser les convertisseurs en ligne, le problème c’est que l’on ne sait jamais trop où sont stockés nos fichiers en ligne, surtout si on a des documents un peu confidentiels.

Une autre solution, c’est d’utiliser son compte Google Drive avec un format PDF. On va donc télécharger le fichier PDF sur la plateforme. Ensuite, il suffit de faire une ouverture de ce dernier avec un double clic, puis on fait « Ouvrir » dans Google Doc.

On va laisser Google convertir ce document en « Docs ». Par contre, dans ce cas la présentation est moins exacte, mais cela dépend des documents. En effet, ici, c’est un document qui est un peu complexe avec de la couleur, mais des documents moins complexes, cela va parfaitement fonctionner. Ensuite, on fait « Fichier » puis « Télécharger », on peut le télécharger au format « Microsoft Doc ». Ensuite, il me suffit de faire « OK », cela va m’ouvrir directement le document au format Word. C’est donc une seconde solution pour convertir un PDF en Word.

L’outil Outlook en ligne

Une autre solution si vous n’avez pas le logiciel Word sous la main, c’est d’utiliser Outlook.com. On va pouvoir procéder de la même façon qu’avec Google Drive.

Pour cela, je vais ouvrir un CV qui sera au format PDF. On constate qu’il est au format PDF, je peux faire « Ouvrir » et je vais cliquer sur « Modifier » dans l’application du Bureau. Word va effectuer une copie du PDF et le convertir en Word, parfait.

Désormais, on n’a plus qu’à attendre, on va aller dans « Afficher » une fois que la conversion est prête. Et maintenant, on voit que cela à plutôt bien conservé la forme initiale. Et maintenant, je vais pouvoir le télécharger et on constate qu’on est au format Doc.

Donc, c’est bon, cela a bien été converti. Je peux même l’ouvrir directement dans Word, on voit que cela a bien fait la conversion.

Désormais, vous allez pouvoir convertir un PDF en Word rapidement sans logiciel en ligne. J’espère que cet article vous a été utile.

Pin It on Pinterest

Share This