Comment fusionner des PDF ? Pour cela, je vais utiliser le logiciel PDF Creator, il suffit d’aller le télécharger sur le site officiel. Il ne vous reste plus qu’a télécharger le logiciel gratuit et l’installer.

Alors, l’installation se fait de manière classique sur Windows : Suivant, Suivant, Suivant, mettez-le dans le dossier dans lequel vous souhaitez l’enregistrer. Vous pouvez garder celui par défaut, il fonctionne parfaitement.

Une fois que c’est installé, vous allez pouvoir lancer le logiciel PDF Creator pour fusionner des PDF. Alors, soit vous avez un raccourci sur le Bureau, sinon vous pouvez aller directement dans le Menu rechercher de Windows, vous renseignez le nom du logiciel et vous n’avez plus qu’à le lancer.

Comment utiliser PDF CREATOR ?

Une fois que ce dernier est lancé, on va sélectionner différents fichiers que l’on souhaite fusionner ensemble. J’en ai créé trois, ils sont actuellement sur mon bureau. Et l’objectif, ça va être de les regrouper dans un seul et même fichier. On peut les ouvrir séparément.

On va voir qu’à chaque fois, il y a du texte et également des images. On a le fichier numéro 1, du texte et deux images. Ensuite, on a le fichier numéro 2, c’est la même chose, du texte et deux images, juste le temps que cela s’affiche et le dernier, il y a du texte et une seule image, voilà.

À chaque fois, on a le numéro du fichier qui correspond et l’objectif c’est de les regrouper en un seul PDF, donc de les fusionner. Pour cela, je les sélectionne et je vais donc les faire glisser vers mon logiciel dans l’espace « Choisissez un fichier à convertir ».

Fusionner PDF Gratuitement

Fusionner PDF Gratuitement

Fusionner une sélection de PDF

Je fais donc glisser ma sélection et j’ai une nouvelle fenêtre qui va apparaître. Comme on peut le voir, j’ai un bouton qui indique « Fusionner ». Et au niveau de ce bouton, j’ai une information m’indiquant que j’ai trois fichiers que je vais pouvoir fusionner. Je vais cliquer sur ce bouton et je retrouve mes trois fichiers que je souhaite fusionner ensemble, dans un seul PDF.

Une possibilité toute simple, si je souhaite le faire directement, je fais « Tout fusionner » directement et cela va tout me regrouper d’un seul coup. Si je souhaite en sélectionner plusieurs, par exemple pas forcément les trois, mais deux seulement, je peux faire une sélection pour chaque et faire cliquer sur « fusionner la sélection », ce qui éliminera ici le numéro 2.

Organiser les PDF pour les regrouper

A noter, maintenant il va falloir que je réorganise également mes différents fichiers. Donc numéro 1, numéro 2, numéro 3, je les ai remis dans l’ordre, on peut ainsi les remettre dans l’ordre. Si je souhaite en enlever, je peux avec la Corbeille, supprimer le fichier que je voudrais enlever.

Deux solutions, soit on fait tout fusionner maintenant que c’est dans l’ordre, j’ai remis mes fichiers dans l’ordre, donc ils vont réapparaître lors de la fusion dans l’ordre que je souhaite, soit je fais tout fusionner, soit je sélectionne directement les trois et je fusionne la sélection.

Comme on peut le voir en procédant de la sorte, on a nos fichiers qui sont regroupés, ils vont faire 10 pages et on a bien l’information qu’il y a trois fichiers qui ont été fusionnés.

Fusionner des PDF dans PDFCreator

Maintenant, je fais « Continuer » et je vais pouvoir enregistrer le fichier de sortie. Je vais donc indiquer la mention « Fusion » pour pouvoir repérer mon fichier qui va sortir et je vais le positionner sur le Bureau. Ensuite, vous pouvez mettre différents éléments, différentes options, c’est facultatif, ce n’est pas obligatoire. Donc, je le positionne sur le Bureau et il va y avoir l’information « Fusion ».

Je fais Sauvegarder, je patiente le temps que la conversion se fasse. Et une fois que c’est terminé, j’ai donc mon fichier qui se trouve ici, on va tout simplement vérifier que mes différents documents ont bien été fusionnés ensemble. Je vais ouvrir le document.

Et comme on peut le voir, j’ai bien mon fichier numéro 1, le texte, les deux images, suivi par mon fichier numéro 2, le texte,les images et je vais donc arriver sur mon fichier numéro 3 avec le texte et mon image. Mes trois fichiers ont bien été fusionnés. Voilà comment on peut faire une fusion de PDF très rapide avec ses différents fichiers / documents et le logiciel PDF Creator.

Pin It on Pinterest

Share This