Join.me pour faire une démonstration à distance

Cet article vous présente une application très utile pour faire une démonstration à distance et en direct sans qu’il y ait de prise de contrôle d’une des deux machines.

Join.me - Un logiciel pour réaliser des démonstrations ou réunions à distance
Join.me – Un logiciel pour réaliser des démonstrations ou réunions à distance

Autrement dit, si un utilisateur est en difficulté et que je suis en vacance à Tahiti alors je pourrais le connecter visuellement sur ma machine pour lui montrer la procédure sans qu’il y ait de prise de contrôle. Il verra simplement mon écran et pourra suivre en directe ce que je fais.

l’application est très utilisé dans le cadre de démonstration commercial. Par exemple, vous avez une application en ligne. Vous pouvez proposer à vos client une démonstration en ligne par le biais de cette application. Cette dernière se nomme Join.

Utiliser Join pour faire une démonstration à distance
Utiliser Join pour faire une démonstration à distance

Je vous présente une vidéo de son utilisation :

Utiliser Join.me pour faire une démonstration à distance

Pour commencer, je me rends dans mon navigateur puis dans un moteur de recherche. Je tape join.me. Le premier site qui apparaît est le bon. Il s’agit de https://join.me, à noter le site est crypté en SSL dès la première connexion. Nous allons pouvoir commencer la création d’une démonstration à distance.

Démonstration de Join

Voici l’interface du site. Je clique sur le bouton orange dans share pour télécharger l’application.

Démonstration

J’enregistre le fichier dans mon dossier téléchargement.

Démonstration de Join

Le téléchargement se lance. Je patiente jusqu’à la fin de celui-ci.

Démonstration de Join

Je vais dans le dossier téléchargement. Je double clique sur l’application join.me pour la lancer.

Démonstration de Join

Si un message demandant l’exécution apparaît je valide.

Démonstration de Join

Une barre orange apparaît en haut sur ma machine. Dans l’encadré blanc il est écrit connecting. Celle-ci établit donc une connexion avec un serveur join.me. C’est l’écran de cette machine qui sera visualisé. L’utilisateur pourra donc voir ce que je fais sur celle-ci.

Démonstration de Join

Une fois connecté, je vois l’adresse join.me suivi d’une série de chiffre. C’est cette série de chiffres qui nous permet de nous connecter depuis la seconde machine. Je peux donc la copier ou l’envoyer directement par mail à l’utilisateur pour qu’il sache sur qu’elle session me rejoindre.

Démonstration de Join

Sur la seconde machine (celle de l’utilisateur)

Je vais sur join.me. Deux possibilités, soit je recopie la série de chiffre dans la barre d’adresse, soit je rentre cette même série de chiffres à côté de Join.

Démonstration de Join

Dans la barre d’adresse cela donnerait ceci :

Démonstration de Join

Dans l’encadré à côté de Join cela donnerait également :

Démonstration de Join

Une fois choisit ma méthode, je valide. La fenêtre de mon navigateur devient bleue avec un chargement au milieu. Je me connecte au serveur de ma première machine. Je vais pouvoir visualiser son écran.

Démonstration de Join

Se connecter à Join.me

Me voici connecté. Je peux visualiser l’écran de ma première machine. Il est donc possible de créer la démonstration à distance. Je constate que, pour ma part, la barre en haut est verte et non orange comme pour la machine hôte.

Démonstration de Join

Je retourne sur la première machine sur laquelle je crée un fichier que je laisse apparaître à l’écran. Sur ma deuxième machine celui-ci devrait apparaître puisque je visualise l’écran de la première machine en direct.

Démonstration de Join

Mon fichier test apparaît. Tout fonctionne, je peux commencer mes démonstrations pour mon utilisateur.

Démonstration de Join

Voilà vous savez désormais que l’on peut faire des démonstration à distance sans prise de contrôle. Vous pourrez ainsi convaincre vos prospect à travers des démonstrations pertinentes de vos produits.

Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Teamviewer pour prendre le contrôle d’une machine à distance de manière sécurisé. Très utile pour faire une démonstration à un client directement depuis son poste.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This