Les 10 meilleures distributions Linux

3
32

Bien évidemment, le titre est un peu racoleur puisque cela dépend des sensibilités de chacun, il en faut pour tous les goûts. Mais cet article présente les distributions Linux parmi les plus connus et utilisées, on peut donc considérer qu’elles sont parmi les meilleures distributions Linux même si d’autres auraient eu la possibilité de ce joindre a cette liste. Le classement est par ordre alphabétique :

Les meilleures distributions Linux :

Arch Linux

ArchLinux
Une distribution pour les spécialistes de Linux, où en tout cas pas pour les débutants. Les performances de cette distribution sont élevées. Vous pouvez créer votre plateforme personnalisée ce qui est un avantage indéniable.

 

Distribution Debian parmis les meilleurs distributions Linux

Debian
Une des distributions les plus anciennes et des plus appréciez. Un grand classique pour débuter, celle-ci dispose d’un grand nombre de paquets et de nombreuses versions dérivées ont été créé à partir de Debian, notamment la plus célèbre qui est Ubuntu. Elle mérite largement sa place dans les 10 meilleures distributions Linux.

 

Distribution Fedora

Fedora
Il s’agit de la suite de RedHat puisque la société a l’origine de RedHat a continué son développement, mais de manières commerciales. Les amateurs de la version gratuite se sont donc regroupés sous Fedora. Elle est réputée comme étant plus difficile d’accès et depuis plusieurs versions elle a mis l’accent sur la sécurité par le biais de différents cryptages.

Linux Mint

Linux Mint
Basé sur la distribution Ubutnu, LinuxMint dispose d’une interface bien réalisée et facile d’accès. Mint est en plein développement et son utilisation est de plus en plus importante. Vous pourrez également apporter un grand nombre de personnalisations à Mint.

 

Distribution Linux Mandriva

Mandriva
Même si Mandriva a connu des soucis liés à sa gestion financière et des désaccords entre salariés, elle reste une distribution mythique de l’univers Linux. Son interface graphique est vraiment appréciable et simple d’accès.

 

Présentation d'OpenSuseOpenSuse
OpenSuse comme Debian est une des distributions les plus anciennes. Elle permet entre autres de personnaliser sa distribution. Son gestionnaire de paquet est particulièrement remarquable. Son interface graphique est simple (mais jolie) et vous pouvez quasiment tout faire depuis celle-ci.

 

Pardus LinuxPardus Linux
Une version de Linux encore méconnu en France mais très développée en Turquie (son pays d’origine). Celle-ci prend actuellement de l’ampleur et commence à ce développer en dehors de son pays

 

 

Les meilleurs distributions Linux dont Puppy LinuxPuppy Linux
La distribution des petites configurations puisque Puppy est prévue pour démarrer sur votre RAM, et il lui en faut à peine 48Mo. Vous aurez droit à une interface graphique, certes ancienne, mais une interface tout de même.

 

 

Sabayon LinuxSabayon Linux
Basé sur la distribution Gentoo, qui aurait pu être dans la liste des meilleures distributions, j’ai préféré mettre Sabayon pour son accessibilité. Gentoo est une distribution assez complexe pour un débutant quand Sabayon permet de rapidement se familiariser avec l’environnement. De plus, je trouve qu’un grand nombre davantage se retrouve dans cette distribution, donc c’était ou l’une ou l’autre.

 

Ubuntu la distribution Linux la plus connuUbuntu
Ubuntu est une suite Debian. Cette distribution est sans contestation la plus connue est c’est naturellement qu’elle fait partie des meilleures distributions Linux. La majorité des nouveaux venus sous Linux débute par cette distribution notamment pour sa simplicité. Celle-ci possède en outre des accords avec les fournisseurs de matériels et de logiciels. Par contre, les plus fervents linuxiens n’apprécient que modérément cette distribution. Celle-ci représente néanmoins plus de 50% du marché Linux.

3 Commentaires

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour le top 2 !!
    Personnellement je suis sous Debian Wheezy sans inter’ graphique.
    Je trouve juste dommage que tu n’est pas parlé de la distrib’ Backtrack linux qui est méconnue mais qui est pour moi le must niveau sécurité (surtout en y associant des soft de cryptage style tomb et pas truecrypt hein !! parce que je suis un vrai libriste 🙂 )

    • J’avais inclus Backtrack au début, (je l’utilise depuis le version 2) mais je l’ai retirée, par contre je suis un fan de truecrypt depuis la première heure 😉 …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici