Les meilleurs navigateurs internet

Un aperçu des meilleurs navigateurs, pour aller directement à celui qui vous intéresse cliquer ci-dessous :

1 – Mozilla Firefox
2 – Opéra
3 – Chrome
4 – Internet Explorer
5 – Safari
6 – SRWare Iron
7 – K-Meleon
8 – Avant Browser
9 – Lunascape
10 – Flashpeak
11 – Maxthon
12 – Konqueror (pour Linux)

Un navigateur qui à son arrivée s’est rapidement imposé comme une des références. Celui-ci intègre une navigation simple et sécurisée ainsi que des performances élevées. Que dire des extensions, ne pas trouver son bonheur est difficile.

Une capture d’écran :

Navigateur Mozilla

Voici un navigateur qui est monté sans faire trop de bruit mais qui offre des fonctionnalitées impressionnantes. Pour commencer sa rapidité et sa sécurité (une des meilleures), de plus son ergonomie permet une navigation simple et adaptée, ses extensions permettent également d’enrichir son utilisation. Enfin, il respecte à merveille les normes HTML.

Une capture d’écran :

Navigateur Opéra

Le navigateur de Google allie rapidité, simplicité et sécurité. Celui-ci est conçu pour être rapide. Il utilise le moteur de rendu HTML WebKit et son code source a été en partie révélé via le projet Chromium.



Une capture d’écran :

Navigateur Chrome

Le navigateur officiel de Windows, intégré dans les systèmes Windows. Celui-ci après avoir été longtemps décrié se rachète une conduite avec sa version 9. Notamment une compatibilité optimisée du langage HTML, des feuilles de style CSS.

Une capture d’écran :

Internet Explorer

Le célèbre navigateur d’Apple, disponible sur Windows. Celui-ci permet une navigation rapide et simple d’utilisation.

Une capture d’écran :

Navigateur Safari

Le navigateur est basé sur le code source de Chromium et offre les mêmes caractéristiques que Chrome – sans les soucis de confidentialité. Si vous aimiez Chrome celui-ci est fait pour vous.

Une capture d’écran :

Navigateur Iron

K-Meleon est un navigateur extrêmement rapide, personnalisable, léger, utilisant le moteur Gecko utilisé par Firefox. Celui-ci est développé spécifiquement pour Windows.

Une capture d’écran :

Navigateur K-Meleon

Avant Browser est un navigateur ultra-rapide. Ce navigateur qui s’appuie sur le moteur d’Internet Explorer pour fonctionner, reprend la plupart des idées proposées par son concurrent : Navigation par onglet, filtre anti-popup, blocage des images, des sons ou de la vidéo à la demande, utilisation du bouton central de la souris pour ouvrir une nouvelle fenêtre…

Une capture d’écran :

Navigateur Avant Broswer

Lunascape

Un navigateur embarquant trois moteurs : Gecko (Firefox), WebKit (Safari, Chrome) et Trident (Internet Explorer). Ce navigateur « trois-en-un » permet donc de choisir le moteur désiré en ouvrant un nouvel onglet pour, par exemple, profiter de certaines extensions réservées à Firefox tout en surfant sur un site optimisé pour Internet Explorer. (J’aime beaucoup)

Une capture d’écran :

Navigateur Lunascape

SlimBrowser est un navigateur Windows à onglets, rapide, sécurisé et doté de puissantes fonctionnalitées. Il vous épargne le fardeau de compléter les formulaires internet avec un remplisseur de formulaires intelligent. Le bloqueur automatique de popups et le filtre anti-pub éliminent la publicité dérangeante de façon efficace. La fonction de connexion automatique vous permet d’ouvrir une session dans vos comptes internet préférés en un seul clic.



Une capture d’écran :

Navigateur FlashPeak

Maxthon est un puissant navigateur à onglets conçu pour tous. Des millions d’utilisateurs à travers le monde l’utilisent et il a obtenu de nombreuses récompenses comme celle du logiciel du web.

Une capture d’écran :

Navigateur Maxthon

Pour Linux

Konqueror est bien plus qu’un navigateur Web, il est aussi le gestionnaire de fichiers libres de l’environnement de bureau KDE (mais fonctionne aussi sous gnome). Véritable couteau suisse de KDE, il peut également afficher le contenu d’un serveur FTP comme s’il s’agissait d’un dossier local, permettre de parcourir le réseau local, de visualiser des fichiers, et rendre un très grand nombre de services liés à la gestion de fichiers et de l’environnement KDE.

Une capture d’écran :

Konqueror

Partager

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIVEZ-VOUS

Fondateur
Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.
JE M'INSCRIS
Vos données seront en sécurité. Je suis le seul à y avoir accès.
close-link
Click Me