Créer un compte e-mail professionnel

Combien de fois j’ai vu des adresses mail avec la forme : entreprise.tartanpion@gmail.com. Là j’ai une chose à dire : pourquoi ? A chaque fois je me fais la même réflexion, ils ne doivent pas savoir qu’une boîte professionnelle cela ne coûte quasi rien.

Quand je dis boîte e-mail professionnelle, j’entends ici la forme de l’adresse e-mail, quand je vois une boite Gmail (ou autres) pour une entreprise j’ai l’impression que celle-ci n’est pas professionnelle (manque de moyens) où alors que celle-ci se dit qu’elle sera là pour quelques mois donc qu’il est inutile d’avoir un e-mail spécialement pour l’entreprise. Pourtant, pour avoir un compte mail professionnel avec un nom de domaine personnalisé cela vous coutera une dizaine d’euros l’année, voir 0.99 cts chez 1&1, (tarif promotionnel pour la première année à l’heure ou j’écris ces lignes).

Créer un compte e-mail professionnel
Créer un compte e-mail professionnel

A la place de voir entreprise.tartanpion@gmail.com, il est donc très simple d’avoir un mail du style contact@entreprise.tartanpion.com. C’est vraiment plus pro, certains me diront qu’il s’agit d’un détail, mais je pense qu’il est d’envergure. Je prends mon cas personnel, lorsque je traite avec des entreprises de tailles conséquentes, je ne peux pas me permettre de venir avec un mail gmail, aucun de mes concurrents le fera donc c’est un détail qui jouera en ma défaveur, pour 0.99 cts franchement, c’est quand même dommage de se passer d’un mail professionnel.

Même à titre personnel, vous pouvez créer votre mail pro, par exemple en réservant le nom de domaine à votre nom et en créant un mail contact@roger-guerlain.com, je mets contact, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Je vais donc vous montrer la procédure à suivre avec 1&1.

Dans un premier temps, il faut que vous ayez réservé un nom de domaine. La démonstration ayant lieu sur 1&1 vous pouvez réserver chez eux où chez un l’hébergeur de votre choix, la manipulation sera un peu différente chez d’autres, mais l’esprit est le même. Si vous souhaitez réserver un nom de domaine chez 1&1 voici un article vous indiquant comment faire.

Maintenant que notre nom de domaine est réservé nous allons créer notre e-mail professionnel, pour la démonstration imaginons que le nom de domaine est votre-entreprise.com, l’objectif est de créer le mail contact@votre-entreprise.com.

Dans un premier temps, il faut se connecter (logique) à notre espace client pour accéder à la création de notre compte e-mail suite à la réservation du nom de domaine. Vous devez entrer le numéro de client communiqué par 1&1 et le mot de passe que vous avez rempli lors de la création de votre compte.

Connexion client pour e-mail

 

Désormais, allons sur l’onglet « Mail », permettant d’accéder à là page de gestion des e-mails,

Créer un compte e-mail professionnel

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans celle-ci nous allons pouvoir créer une adresse e-mail. Il suffit de cliquer sur « créer », vous remarquer dans la partie « compte email » en dessous du bouton créer que pour le moment nous avons 0 compte e-mail alors que nous en avons un de disponible, grâce à la réservation de notre nom de domaine.

Créer un compte e-mail chez 1&1

Désormais, nous arrivons à l’étape de création de notre e-mail professionnel, je vais le décrire en 4 étapes.

1 – La première étape consiste à créer le nom du compte, autrement dit, souhaitez-vous que l’adresse soit contact, comptabilité, le prénom + nom… puis à sélectionner le nom de domaine associé, ici nous n’en avons enregistré qu’un donc c’est forcément celui-ci, mais si vous aviez plus noms de domaine réservés vous pourriez en sélectionner un autre.

2 – Il faut donc configurer la personne qui gérera le compte, son utilisation est un compte email, on indique le prénom et le nom de la personne qui gérera, vous n’êtes pas obligé, vous pouvez mettre une fonction. Le nom de l’expéditeur correspond à ce que verra votre interlocuteur lorsqu’il recevra le mail, ici il verra un mail de Roger Guerlain, vous pouvez mettre une fonction également. Après, vous choisissez le mot de passe pour vous connecter à votre boîte e-mail.

3 – Indiquer les paramètres de sécurité que vous souhaitez activer. Je pense que les deux sont utiles.

4 – Enfin une option qu’il faut désactiver (j’ai oublié de le faire sur la capture d’écran) car vous pouvez le faire directement dans votre espace client.

Configurer un compte e-mail

Une fois validé vous arrivez sur une page de confirmation. Vous pouvez cliquer sur retour pour revenir à votre espace client, votre compte e-mail a été créé.

Désormais, nous avons dans notre espace client (partie e-mail) le compte que nous venons de créer. Vous me direz, c’est bien, mais comment on fait pour accéder à nos e-mails. Il suffit de cliquer sur « ouvrir webmail » (capture ci-dessous). Ceci vous ouvre une page de connexion (vous pouvez l’enregistrer dans vos marques pages pour y accéder directement par la suite) ou vous devez rentrer votre mail et le mot de passe correspondant, il s’agit de la même chose que pour ouvrir votre boîte e-mail Microsoft ou Google.

Adresse de connexion webmail chez 1and1 : https://webmailcluster.1and1.fr/

Paramètre d'un compte e-mail professionnel

Désormais, vous êtes connecté comme sur Gmail ou autres, vous pouvez consulter vos mails, agenda, contact, tâches… mais vous avez un compte professionnel, ainsi vous serez pris au sérieux.

Webmail 1and1

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This