vendredi , 24 février 2017

Acheter un nom de domaine

Article présentant comment acheter un nom de domaine. Nous verrons que c’est très simple et rapide, cela prend moins de 10 minutes et votre domaine sera en place en quelques minutes.

La démonstration aura lieu avec 1and1. Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site 1and1. Dans l’encadré en rouge de la première capture ci-dessous vous devez indiquer le nom de domaine à acheter. La page suivante (représentée par l’image du milieu), vous indiquera si les extensions disponibles pour le nom de domaine choisit. Dans le cas ci-dessous le .com est déjà pris. Je clique donc sur enregistrer sur le .fr, ce dernier s’ajoute dans le panier de sélection. Je clique sur choisir pour continuer.

Acheter un nom de domaine
Nom de domaine
Réserver un nom de domaine

J’ai désormais accès à la page pour sélectionner les options et acheter un nom de domaine, ici trois choix, le nom de domaine seul, 1&1 MyWebsite si vous voulez créer votre site sans connaissance (c’est la pub qui passe souvent à la télé) et 1&1 Hosting ou vous pouvez créer votre site avec une base de données (on va dire un hébergement classique). Je sélectionne donc la première option.

Option pour l'achat d'un nom de domaine

Au passage la capture ci-dessous vous présente les options incluses avec l’achat de votre nom de domaine.

Options avec le nom de domaine

Désormais, on nous propose dans de réserver les principales extensions du nom de domaine, utilise si l’on souhaite protéger son nom de domaine, pour empêcher d’autres de prendre le même nom en changeant simplement l’extension, mais je ne choisis pas l’option, car il faut régler l’achat de chaque nom de domaine, et ceci chaque année, pour une entreprise pas de soucis, pour un particulier c’est différent.

Lot de nom de domaine

Voilà, le plus dur est fait maintenant nous avons le récapitulatif de notre réservation (vérifier bien les informations), il va falloir créer un compte et acheter notre nom de domaine. Une fois vos informations rentrées et le règlement effectué, patientez le temps que l’achat du nom de domaine soit effectif, cela peut durer de plusieurs minutes à plusieurs heures, vous recevrez un e-mail.

Création d'un compte 1and1
Compte pour acheter un nom de domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *