Voici sur une page assez spéciale sur mon blog. Il s’agit de la page des méthodes. Les différentes méthodes que vous allez découvrir sur cette page sont un partage, des avis et des retours d’expérience pour développer une activité sur le web.

Vous trouverez ainsi deux types de méthodes, celles qui viennent de moi et celles qui viennent d’autres personnes. L’objectif, c’est que la majorité vienne de moi. Dans la première partie, vous découvrirez mes méthodes, celles que j’ai utilisées et j’utilise sur les différents sites que j’ai créés. Dans une seconde partie, vous découvrirez les autres méthodes que j’ajoute et qui proviennent d’autres personnes. Elles sont donc externes à mon site.

Mes méthodes :

Dans cette première partie, nous allons donc aborder les différentes méthodes que j’ai déjà présenté sur mon blog ou sur ma chaîne YouTube. Il s’agit donc d’expériences ou de réflexions qui viennent de moi.

Votre contenu est votre employé

Je souhaitais mettre cet article en avant, il ne s’agit pas forcément d’une méthode, mais plus d’une pensée profonde sur la génération de contenu sur le web. En effet, très souvent, on utilise le contenu pour générer du contenu (on le fait parce qu’il faut le faire). Mais ma perception est légèrement différente en ce qui concerne le contenu que l’on va générer. La première chose, c’est qu’il existe différents types de contenu.

Chaque contenu doit être vu comme un commercial. Autrement dit, à mon avis, il doit tout simplement servir à faire connaître son activité et générer de l’interaction avec les personnes qui vous découvre.

Méthode du bombardement : publiez 1 article par jour et multipliez par 6 votre trafic

Cette méthode est un test que j’ai utilisé, il s’agit donc d’une expérience. En effet, durant plusieurs mois, j’ai réalisé une expérience qui consistait à créer un article par jour pour observer les résultats. Il faut savoir que ce rythme de publication est réalisé par seulement 3 % des blogueurs.

En effet, c’est difficile de tenir ce rythme. Le résultat a été une multiplication par 6 de mon trafic suite à cette période. Voyons comment j’ai procédé et les résultats obtenus.

Méthode des cercles : vendez plus de produits

Cette méthode est utilisée pour vendre des produits (physique ou digitaux) sur Internet. Il en existe de nombreuses me direz-vous, mais j’ai souhaité lui donner le nom de la méthode des cercles. Son objectif est tout simplement d’entourer un produit de contenu afin de réorienter les différents visiteurs vers ce dernier.

C’est pour ça que j’ai appelé cette méthode, la méthode des cercles. Car on va encercler les différents produits avec du contenu qui les concernent et que l’on va créer afin d’envoyer les visiteurs vers ces derniers.

Méthode SCRL : les bases du référencement

La méthode SCRL est une méthode qui agit sur le référencement naturel. En réalité, c’est celle que j’utilise pour l’ensemble des sites internet que j’ai créés. À chaque fois, c’est cette méthodologie que je mets en place.

Elle s’organise autour de quatre critères qu’il faut mettre en place et développer dans le temps si on souhaite améliorer les performances de son site web. L’objectif est d’obtenir une augmentation continue de son trafic. Il n’y a rien de sorcier, c’est une méthodologie.

Méthode de la pieuvre : devenez un leader sur votre thématique

Cette méthode est complémentaire à la méthode du bombardement.  Les objectifs sont de vous montrer comment les leaders d’une thématique deviennent justement les leaders d’une thématique. Il y a deux critères principaux qui font que l’on devient le leader d’une thématique.

Attention, on ne devient pas le leader d’une thématique du jour au lendemain, cela prend du temps. Voyons comment vous allez pouvoir progressivement atteindre cet objectif. Vous vous demandez peut-être pourquoi je l’ai appelé la méthode de la pieuvre, vous devriez le comprendre à la fin de la présentation de la méthode.

Autres méthodes :

Maintenant, voyons d’autres méthodes (qui ne sont pas de moi) que je souhaite mettre en avant et qui peuvent être intéressantes dans le cadre du développement d’une activité sur Internet.

Méthode SMART : Atteindre ses objectifs

Il faut toujours se fixer des objectifs. Que l’on se lancer ou même lorsqu’on a déjà lancé son activité. On se fixe régulièrement des objectifs. Que ce soit à court terme, moyen terme, long terme. On va se fixer des objectifs et cette méthode a pour but de fixer des objectifs réalistes.

Elle fonctionne à travers cinq critères qu’il faut respecter afin de trouver un objectif qui est réaliste et que l’on va pouvoir attendre. N’oubliez pas, si vous n’avez pas d’objectifs, comment savoir où vous allez.

Pin It on Pinterest