Modérer les commentaires dans WordPress

Vous trouverez dans cet article les informations pour modérer les commentaires dans WordPress. En effet, cette manipulation est très simple, mais elle vous permettra de gérer les commentaires selon vos envies.

Vous avez installé WordPress et commencé à le paramétrer. Les commentaires sont une partie très importante d’un site internet. En effet, que vous soyez un site d’entreprise, un blog ou un site e-commerce vous pouvez permettre à vos visiteurs de laisser des messages sur vos articles, produits ou des témoignages sur vos services par exemple.

Modérer les commentaires dans WordPress
Modérer les commentaires dans WordPress

Le souci étant que des robots peuvent poster de manière automatique des SPAM, et je suppose que vous n’avez pas envie de faire la publicité de la dernière pilule de viagra, cela ne fait pas très sérieux.

C’est pour cela qu’il est intéressant de modérer ces derniers, en effet vous allez pouvoir vous assurer que les commentaires qui apparaîtront sur votre site internet sont bien ceux de visiteurs réels. Vous pouvez consulter cet article sur la protection des commentaires sous WordPress pour voir d’autres possibilités

Comment modérer les commentaires dans WordPress ?

Pour modérer les commentaires dans WordPress, vous allez voir que c’est très simple. Il suffit de vous rendre dans le menu de gauche de votre espace administrateur. Vous trouverez dans ce dernier le menu « Réglages », en le survolant vous trouverez le menu « Discussions ». Vous devez accéder à ce dernier.

Réglages des commentaires dans WordPress
Réglages des commentaires dans WordPress

Une page apparaît vous proposant de nombreuses options pour gérer les commentaires sur votre WordPress. La principale option qui vous intéresse se trouve en bas de la page. Vous devez cocher « Le commentaire doit-être approuvé manuellement ». Vous pouvez voir la capture ci-dessous. Désormais, dès qu’un commentaire sera posté, vous devrez le valider manuellement pour qu’il apparaisse sur le site internet.

Modérer les commentaires dans WordPress
Modérer les commentaires dans WordPress

Vérifier les commentaires

Rendez-vous dans le menu de gauche dans la partie « commentaires ». Vous trouverez tous les commentaires déjà validés et ceux en attentes. Vous ne pouvez pas les manquer ils sont en rouges.

Si un nouveau commentaire arrive dans votre WordPress, vous le saurez immédiatement en vous connectant sur votre espace administrateur, car vous aurez une notification avec le nombre de commentaires en attente à côté du menu « commentaires ». Vous pouvez aussi cliquer sur « en attente » pour afficher uniquement les commentaires qui doivent être approuvés ou refusés.

Vérifier les commentaires dans WordPress
Vérifier les commentaires dans WordPress

Vérifier également que dans les réglages des commentaires, au niveau de l’option « m’envoyer un message lorsque » les cases « un nouveau commentaire est publié » et « un commentaire est en attente de modération » sont bien cochées. En effet, ainsi vous n’aurez même pas besoin de vous connecter à votre espace administrateur pour être informé qu’un commentaire a été posté, vous recevrez un mail.

Vous savez désormais comment modérer les commentaires dans WordPress, mais je vous invite à consulter les autres options disponibles dans la partie « Réglages » => « Discussions ». Vous pourrez ainsi paramétrer de nombreuses options complémentaires pour affiner la partie commentaire (nombre de commentaires imbriqués, autoriser diviser les commentaires en pages…).

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This