Vous souhaitez créer un montage vidéo gratuitement et rapidement ? Je vous propose l’outil que j’utilise et dont j’ai déjà parlé à plusieurs reprises. Cet outil graphique, nous allons voir comment l’utiliser.

Pour cela, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous qui vous montre comment il fonctionne. Ci-dessous, je reprends les informations de la vidéo qui je l’espère vont vous aider à réaliser un montage photo gratuitement et sans connaissance.

DECOUVRIR CANVA

DECOUVRIR CANVA

Le logiciel pour créer des montages photo gratuitement

Pourquoi l’outil est intéressant pour créer ses réalisations sans montage ? En réalité, c’est notamment mon cas, je suis très mauvais en graphisme, c’est pour cela j’utilise Canva. Cet outil en ligne permet de créer de nombreux graphismes. D’ailleurs, on peut le voir ici dans la présentation avec notamment des modèles qu’on a la possibilité de créer pour ses stories instagram, post instagram, carte d’anniversaire, des CV, des calendriers …

Vous l’avez compris, on peut faire beaucoup de choses. C’est un outil extrêmement intéressant sur le plan du graphisme, c’est d’ailleurs celui que j’utilise au quotidien.

Nous avons la possibilité de l’utiliser gratuitement, donc de créer un compte gratuit et d’utiliser énormément de fonctions. Par exemple, on accède a de nombreuses images qui proviennent de banques d’images gratuites que l’on peut utiliser.

Si ces dernières ne sont pas suffisantes, on peut importer ses propres images. Cette fonction sera donc particulièrement utile pour faire du montage photo, c’est bien d’utiliser ses propres images pour faire le montage. Par contre, si à un moment donné, vous avez besoin d’utiliser des photos premium, vous pouvez passer sur la version payante du logiciel Canva.

À ce moment-là, vous pourrez accéder notamment à 75 millions d’images, 420 1000 modèles et 100 giga de stockage. Le prix ? C’est pour 12 euros par mois que vous allez pouvoir utiliser 75 millions d’images, de photos et de vidéos. Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des banques d’image, on se rend très vite compte que le prix est dérisoire.

Par exemple, sur Adobe Stock, on peut accéder à seulement une dizaine de photos pour une trentaine d’euros par mois. Ici, vous avez accès aux 75 millions de contenus et vous pouvez même utiliser 75 millions d’images si vous le voulez dans le mois, puisque l’utilisation est en illimité comme c’est indiqué.

DECOUVRIR CANVA

Comment créer un montage photo en ligne ?

Passons au sujet de l’article, comment créer un montage photo en ligne gratuitement. Pour cela, nous allons utiliser un modèle de montage photo. Dans un premier temps, on va donc créer un compte et ensuite on va aller sur « modèle » et « montage de photos » puis on va accéder directement aux possibilités de montage photo.

Dans les montages photo, on retrouve déjà des modèles que vous pouvez choisir parmi tous les modèles existants. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez ajouter un modèle personnalisé. Par exemple, on va dire que je souhaite créer un photomontage sur les aventuriers. Je clique dessus, il apparaît en grand et si le modèle me convient je clique sur « utiliser ce modèle », sinon je peux encore avoir d’autres variantes de modèle.

J’arrive dans l’outil graphique directement. Désormais, on va pouvoir totalement modifier les éléments graphiques. On peut commencer par accéder à l’ensemble des modèles qui sont situés dans la colonne de gauche. On peut importer des images pour ensuite les ajouter dans notre modèle. On peut utiliser des éléments du type « icône ». On peut aussi mettre du texte, on ajouter des lignes, des formes ou même des cadres.

Par exemple, si je souhaite un peu n’importe quoi, je vais ajouter une image selon la forme d’image, je vais pouvoir l’ajouter dans certains cadres et je peux ajouter des cadres où je veux dans mon montage.

Mais je ne suis pas obligé de rester avec uniquement un montage photo, je peux ajouter d’autres éléments. Par exemple, si je souhaite ajouter des graphiques, des éléments texte (je peux changer la police d’écriture)… Il y a énormément de choix, énormément de variations qui sont rendus possibles par Canva.

Les autres options de l’outil en ligne

Ensuite on à l’arrière-plan qu’on peut également changer et on peut créer des dossiers pour stocker ses créations. Il est également possible d’ajouter des vidéos. Je suis retourné dans les photos, si par exemple je choisis photo, on va dire sur la thématique « aventure ». On a alors deux possibilités, soit on voit qu’on a des photos qui sont en mode pro (ou premium) autrement dit, elles sont payantes.

Dans ce cas, soit-on les payes au coup par coup, donc un euro la photo, si on ne veut pas d’abonnement, sinon on prend un abonnement et on a un accès à l’ensemble des photos. L’autre possibilité, on peut en trouver des gratuites, donc on utilise le mot clé qu’on souhaite et on trouve une photo gratuite que l’on peut utiliser.

Par exemple, je vais ajouter et je vais le passer en position avant dans mon cadre. Je peux ajouter ma photo. Par exemple, je la repasse en arrière, je fais un peu n’importe quoi, mais ce n’est pas grave, c’est simplement pour vous montrer qu’on peut créer des photomontages très rapidement.

Si par exemple, je fais « supprimer » je peux enlever cet élément et je peux ajouter mon élément que je viens de créer. Encore une fois, il y a énormément de cadres que l’on va pouvoir insérer.

Créer un montage photo / image en ligne

Créer un montage photo / image en ligne

On a beaucoup de cadres qui vont permettre de créer le photomontage entre les modèles et les différents cadres, disons qu’il ya de quoi faire.

Quand c’est prêt, on va tout simplement cliquer sur « télécharger », si vous avez des éléments payants, ils auront des filigranes et vous devrez payer pour les récupérer dans votre version finale sans ces derniers. Si vous n’avez pas d’éléments payants comme c’est le cas dans la vidéo, vous pouvez télécharger directement votre photomontage en JPG ou PDF pour pouvoir le récupérer sur votre ordinateur.

J’espère que ce logiciel vous sera utile pour créer vos photos montages rapidement et vu que c’est un outil très complet, on ne peut pas faire le tour totalement, mais il y a énormément de fonctions. Déjà, rien qu’avec les modèles, on peut accéder à de nombreuses mises en forme qui pourront nous permettre ensuite de changer ses différentes photos pour les remplacer par celle qui nous intéresse.

DECOUVRIR CANVA

Pin It on Pinterest

Share This