Banque de thèmes pour les présentations Keynote

Vous connaissez certainement Keynote. Il s’agit du concurrent direct de Powerpoint, mais sur Mac. Dans cet article, vous trouverez une banque de thèmes pour les présentations Keynote. Il fait partie des principaux logiciels de présentation. On trouve aussi Powerpoint que nous avons évoqué précédemment, Google Slide, LibreOffice Impress… Le logiciel possède de nombreux atouts comme nous le verrons par la suite.

Banque de thèmes pour les présentations Keynote
Banque de thèmes pour les présentations Keynote

Il fait partie des outils de qualité que l’on peut trouver sur Mac. En effet, le système d’exploitation d’Apple est connu et reconnu dans le monde du graphisme. Pour revenir à Keynote, il s’agit d’un logiciel permettant de faire des présentations comme Powerpoint.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà assisté à une présentation dans laquelle vous vous êtes ennuyé à cause de slides possédant des graphismes des années 80. Vous n’avez certainement pas envie de faire vivre la même situation aux personnes qui vont assister à votre présentation ? Si votre performance orale relève d’une autre problématique, le support visuel que vous utiliserez sera également tout aussi important et mérite tout autant votre attention.

BANQUE THEMES KEYNOTE

C’est là qu’une banque de thèmes pour les présentations Keynote est un réel plus. En effet, même si le graphisme n’est pas votre point fort et que vous avez le syndrome de la blanche, les thèmes Keynote déjà réalisés vous permettront de mettre en place des présentations professionnelles. Vous n’aurez cas modifier les informations contenues dans le thème que vous aurez acheté. Vous pourrez ainsi faire des magnifiques présentations qui engageront vos interlocuteurs.

Découvrir une banque de thèmes pour les présentations Keynote

Si vous vous demandez qu’est-ce qu’une banque de thèmes pour les présentations Keynote ? Il s’agit d’une plateforme qui va regrouper de nombreux thèmes payants et professionnels. Ces derniers sont créés par des développeurs, des graphistes… A l’heure où ces lignes sont écrites, on compte plus de 3 000 thèmes Keynote de qualité professionnelle. Certains d’entre eux ont été téléchargés des milliers de fois. Montrant au passage la qualité de ces derniers.

Pour ceux qui ont déjà fait des présentations avec le logiciel Keynote (et pour vous qui lisez ces lignes, car vous êtes sûrement dans ce cas), il faut souvent du temps pour trouver les idées et les mettre en forme. On passe beaucoup de temps et on dépense autant d’énergie.

Les présentations Keynote vous permettront de choisir dans de nombreux slides tout prêt. Une fois sélectionné, vous n’avez plus qu’à les modifier. Parmi ceux que vous pourrez trouver, beaucoup ont des centaines de slides d’intégré. Vous pourrez d’ailleurs les visionner avant de passer à l’achat.

Où trouver des thèmes (templates) Keynote ?

Il est possible de trouver des sites proposant des thèmes gratuits pour Keynote (des gratuits par exemple). Vous pouvez d’ailleurs tester les deux solutions, mais pour moi (avis personnel), il n’y a pas photo, les meilleurs sont les payants. Vous pourrez régulièrement constater que les gratuits servent à mettre en valeur les payants. Un thème Keynote payant c’est principalement entre 10 ou 20 €.

Slide Keynote
Graphisme Keynote

Par contre, à ce prix-là, vous avez des thèmes proposant une qualité professionnelle. Il vous permettront de communiquer dans quasiment tout les domaines. Personnellement, j’en est déjà acheté plusieurs, pour pouvoir créer des slides qui sont complémentaires. En effet, on peut trouver des thèmes variés dans la banque de thèmes Keynote. Chacun offrant multitude de possibilités comme vous pouvez le voir sur les exemples ci-dessous, en les combinant vous pourrez parer à toute situation.

Les meilleurs thèmes pour Keynote

Il est temps de présenter une banque de thème de présentation Keynote où vous devriez trouver votre bonheur. C’est sur cette dernière que j’ai acheté toutes mes présentations (Powerpoint et Google Slide principalement). Elle est parfaite, vous trouverez d’ailleurs d’autres éléments graphiques (logos, vecteurs…). C’est la plus connue dans le monde, il s’agit de GraphicRiver. Elle fait partie de la plateforme Envato (qui est une place de marché de produit digital.

Thèmes de présentation Keynote
Thèmes de présentation Keynote

Sur celle-ci, vous trouverez une partie qui est totalement dédiée aux thèmes pour les présentations Keynote (le lien permet d’arriver directement sur un classement des thèmes Keynote selon le volume de ventes du produit).

Dans les résultats affichés, vous découvrirez un large choix avec des prix abordables (principalement situés entre 10 et 20 $). Ces prix sont en Dollar, car Envato est une plateforme américaine. Mais vous pourrez payer avec Paypal et la conversion se fera automatiquement. Vous pourrez payer par carte bancaire, inutile d’avoir un compte Paypal.. L’avantage à l’heure où ces lignes sont écrites, c’est que le Dollar à un cours inférieur à l’Euro, vous achèterez encore moins cher que le prix affiché, car la conversion en Euro sera à votre avantage.

Un autre avantage étant que vous allez pouvoir choisir parmi plusieurs styles disponibles : créatif, affaire, abstrait, finance, autres, nature. Il est possible de faire une recherche par mot-clé dans le cas où vous voudriez un style en particulier. Il ne faudra pas oublier qu’il faut mettre le mot en anglais pour faire votre recherche.

BANQUE THEMES KEYNOTE

Exemple de thèmes :

Présentation Keynote
Slide Keynote infographie
Slide projet
Slide carte Keynote

Pourquoi utiliser Keynote?

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser Keynote ?  L’application Apple à de nombreux avantages. Le principal étant que vous pourrez inviter des personnes se trouvant à l’autre bout du monde pour assister à votre présentation en temps réel. Avec Keynote vous aurez la possibilité de mettre en valeur vos présentations par le biais de thèmes. De nombreuses polices d’écritures sont également disponibles. Vous allez pouvoir intégrer vos vidéos, vos animations et d’autres contenus.



Un autre avantage de Keynote, c’est que vous pourrez l’utiliser en collaboration. Il vous suffit d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette connectés à internet. Vos modifications s’enregistrent automatiquement, aucun risque de les perdre. Vous pourrez même l’utiliser depuis un PC par le biais de iWork dans iCloud.

Découvrir d’autres éléments graphiques

Lorsqu’on entreprend sur le web, on a souvent besoin d’éléments visuels qui nous permettent de communiquer. Ces derniers sont souvent indispensables pour développer son image et sa notoriété. De nos jours, on peut acquérir de nombreux éléments graphiques sur différentes places de marché où en trouver dans des banques gratuites (notamment pour les images ou vecteurs).

Ci-dessous vous trouverez plusieurs articles qui vous permettront d’obtenir des éléments graphiques pour améliorer les visuels de vos sites internet, vidéos…

Partager

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIVEZ-VOUS

Fondateur
Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.
JE M'INSCRIS
Vos données seront en sécurité. Je suis le seul à y avoir accès.
close-link
Click Me