Webdesigner Google – Créer vos annonces en HTML

Vous avez certainement entendu parler du logiciel Webdesigner de Google. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un logiciel de Web Design qui vous permettra de créer du contenu pour le web.

Webdesigner Google - Créer vos annonces en HTML
Webdesigner Google – Créer vos annonces en HTML

Le principal objectif pour le logiciel est la création de contenu publicitaire sous le format d’annonce. Mais on peut l’utiliser pour d’autres occasions. Avec ce logiciel, Google se dote d’un outil qui permet aux graphistes de réaliser des annonces pour la plateforme publicitaire de Google, il s’agit du célèbre AdWords. Mais vous pourrez bien entendu utiliser vos créations pour d’autres plateformes. Vous pouvez créer des dessins, textes ou encore des objets 3D.

Formats des annonces publicitaires
Formats des annonces publicitaires

Le grand avantage de Webdesigner, c’est qu’il va convertir vos créations en format HTML5. Il va donc générer des fichiers CSS, JavaScript et XML.

Qu’est que le logiciel Webdesigner

La photo ci-dessous est une capture de Google pour présenter son logiciel Webdesigner. Vous pouvez accéder à la page à cette adresse, vous pourrez ainsi obtenir davantage d’informations sur le logiciel, mais également avoir un aperçu du rendu avec le showroom. Vous pourrez donc découvrir les possibilités offertes par le logiciel.

 

Logiciel Webdesigner

Il s’agit pour le moment d’une application disponible gratuitement en téléchargement. Comme indiqué, celle-ci propose des fonctions aux utilisateurs pour créer du contenu en HTML5, notamment des animations, mais également vous trouverez une partie dédiée à la création de publicité (Adwords ou autre).

Vous allez pouvoir créer du contenu interactif, animé et même responsive. Cette dernière partie est très importante. En effet, le responsive est indispensable pour optimiser l’expérience utilisateur. Cela permettra à votre contenu (ou annonces) de s’adapter à l’écran sur lequel il est affiché. Dans le cas d’annonces publicitaires, vous pourrez ainsi augmenter votre taux de conversion pour les utilisateurs mobiles. Il s’agit d’une option à utiliser impérativement.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, lors de la création d’un document, vous avez deux grandes parties, celle pour créer un document publicitaire (avec les formats classiques) et l’autre un document web (HTML, CSS, Javascript ou XML).

 

Google Webdesigner

L’avantage de Google Webdesigner est qu’il est disponible sous de nombreux systèmes d’exploitation, Windows, Mac ou Linux permettant à tous de pouvoir l’utiliser.

Vous trouverez dans le logiciel deux grandes parties, la première est la conception, permettant de créer les animations, importer des images, changer les couleurs, redimensionner… créer vos documents web en résumé, puis une autre partie permet d’analyser le code généré pour vos créations. La capture ci-dessous en est le meilleur exemple, en allant dans l’onglet code, ce dernier apparaît, vous pouvez ainsi l’analyser.

 

Code Webdesigner

Deux autres onglets permettent d’obtenir un aperçu immédiat dans les navigateurs web installés sur le PC, ainsi si vous avez plusieurs navigateurs, vous pourrez visualiser rapidement le résultat. Enfin, le dernier onglet vous permettra de publier votre résultat soit en local, soit dans Google Drive ou dans DoubleClick Studio.

La force de Webdesigner

Sa grande force est donc de pouvoir alterner la conception visuelle et la programmation de vos créations. En effet, en un clic vous pouvez passer d’une version à l’autre.

La partie conception vous permettra de créer de magnifique création. Pour cela vous pouvez utiliser la suite d’outils que le logiciel met à votre disposition.

Par contre, si vous êtes plus à l’aise avec le code et la programmation, vous pouvez basculer dans l’autre mode. Cela vous permettra de paramétrer finement le résultat.

Exemple d'annonce publicitaire avec Webdesigner
Exemple d’annonce publicitaire avec Webdesigner

Les fonctionnalités de Webdesigner

Voici les principales fonctionnalités que vous allez retrouver dans le logiciel Google Webdesigner :

  • Création d’animations avec deux modes (rapide ou avancé)
  • Création des annonces interactives
  • Créer des annonces responsives
  • Créer des animations
  • Une grande simplicité d’utilisation

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This