vendredi , 24 février 2017

Webdesigner – Logiciel de webdesign par Google

Présentation du logiciel Webdesigner de Google. Actuellement en version bêta (à l’heure où j’écris ces lignes) ce logiciel risque dans quelque temps de faire du bruit dans le monde du webdesign.

La photo ci-dessous est une capture de Google pour présenter son logiciel Webdesigner. Vous pouvez accéder à la page à cette adresse, vous pourrez ainsi obtenir davantage d’information sur le logiciel, mais également avoir un aperçu du rendu avec le showroom.

Logiciel Webdesigner

Qu’est que le logiciel Webdesigner

Il s’agit pour le moment d’une application bêta (en test) disponible gratuitement en téléchargement (cela va-t-il durer ?), celle-ci propose des fonctions aux utilisateurs pour créer du contenu en HTML5, notamment des animations, mais également vous trouverez une partie dédiée à la création de publicité (Adwords ou autre).

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, lors de la création d’un document, vous avez deux grandes partie, celle pour créer un document publicitaire (avec les formats classiques) et l’autre un document web (HTML, CSS, Javascript ou XML).

Google Webdesigner

L’avantage de Google Webdesigner est qu’il est disponible sous de nombreux OS, Windows, Mac ou Linux permettant à tous de pouvoir l’utiliser.

Vous trouverez dans le logiciel deux grandes parties, la première est la conception, permettant de créer les animations, importer des images, changer les couleurs, redimensionner… créer vos documents web en résumé, puis une autre partie permet d’analyser le code généré pour vos créations. La capture ci-dessous en est le meilleur exemple, en allant dans l’onglet code, ce dernier apparaît, vous pouvez ainsi l’analyser.

Code Webdesigner

Deux autres onglets permettent d’obtenir un aperçu immédiat dans les navigateurs web installés sur le PC, ainsi si vous avez plusieurs navigateurs, vous pourrez visualiser rapidement le résultat. Enfin, le dernier onglet vous permettra de publier votre résultat soit en local, soit dans Google Drive soit dans DoubleClick Studio.

Il est a parier que l’application, qui rappelons le, est en version bêta, va connaître de nombreuses améliorations, elle sera très certainement à suivre de près dans le domaine du webdesign.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *