Avis sur Fiverr

Vous souhaitez créer du contenu, traduire des textes, avoir un nouveau logo… ? Fiveer est une place de marché où des freelances vont proposer leurs talents. Elle est surtout anglophone, mais selon les domaines on trouve des francophones pour réaliser les services. Je l’utilise depuis un peu plus de trois ans, donc je peux vous donner mon avis sur Fiverr et mon retour d’expérience.

Avis sur Fiverr
Avis sur Fiverr

J’ai utilisé trois services sur la plateforme, j’ai fait rédiger des articles par plusieurs auteurs, j’ai également fait de la traduction de texte pour un autre de mes sites internet (11 langues en tout) et j’ai commandé la création de vidéos d’introduction pour ma chaîne YouTube. Ci-dessous, je vous donne mon avis sur Fiverr concernant les services que j’ai pu tester et ensuite la plateforme en générale.

1. La rédaction d’article de blog

Un des premiers services que l’on peut tester sur la plateforme, c’est la rédaction de contenu par des auteurs. J’en avais d’ailleurs parlé dans un article connexe sur les meilleures plateformes pour la rédaction d’articles.

Mon avis sur la plateforme Fiverr
Mon avis sur la plateforme Fiverr

J’ai fait écrire plusieurs articles sur la plateforme (par les auteurs les mieux notés), ci-dessous, je vous propose de retrouver les différents articles qui sont sur Numelion :

L’avantage de la plateforme, c’est qu’elle est très simple d’utilisation. On peut consulter des petites annonces avec la présentation de chaque auteur et on choisit donc l’auteur qui semble correspondre le mieux à notre sujet. Les prix sont relativement bas, comme souvent sur les plateformes de rédacteur web.

Exemple de commande pour de la création de texte
Exemple de commande pour de la création de texte

Les principaux désavantages sont qu’il y a peu d’auteurs francophones, et encore moins provenant de France. Cela peut avoir son importance si le sujet traité est spécifique au pays. Un auteur qui ne connait pas bien le pays aura plus de difficulté à le traiter (par exemple la création d’une auto entreprise en France).

Ensuite, la qualité reste relativement faible avec beaucoup de fautes d’orthographe. Pour les articles ci-dessus, j’ai dû reprendre de nombreux éléments qui étaient approximatifs. Si vous souhaitez de la rédaction de contenu, tournez-vous plutôt vers TextBroker ou TextMaster.

2. La traduction de texte

Voici un service que j’ai beaucoup utilisé pour un autre de mes sites internet. Ce dernier est un atlas sur les données statistiques des pays (PIB, croissance, espérance de vie…). Il est disponible en 12 langues, pour le français, je m’en suis chargé, pour les 11 autres j’ai fait traduire. Je suis donc passé par Fiverr. Dans ce cas, je souhaitais faire traduire du français vers l’anglais, puis de l’anglais vers les autres langues.

Lorsque vous souhaitez travailler en anglais en Fiverr vous avez immédiatement de nombreuses possibilités. J’ai ainsi pu sous-traiter avec un des traducteurs les mieux notés. Son prix était plus élevé, mais il me fallait de bonnes bases pour pouvoir faire traduire dans d’autres langues. Si le fichier en anglais avait été approximatif, le résultat n’aurait pas été bon dans les autres langues.

Il est difficile de juger de la qualité du travail de traduction, en effet, je ne parle pas la langue qui est traduite (italien, allemand, chinois, japonais, russe…). Je me base sur le trafic généré par les atlas, ceux-ci sont plutôt bons, et je n’ai pas de retour sur des incompréhensions depuis la mise en place en 2015.

Ainsi, pour la traduction, je dirais que Fiverr est intéressant si vous ne recherchez pas un travail de professionnel. Autrement dit, si vous recherchez un bon rapport qualité / prix, mais pas un texte parfaitement traduit. Cela exclut les traductions pour du contenu professionnel ou la vente.

3. La création de vidéos d’introduction

Un autre service que j’ai utilisé, c’est la création de vidéo d’introduction. Ici c’est relativement simple, les freelances vous proposent de choisir parmi plusieurs introductions. Ensuite, ils vous demandent votre logo et font l’incorporation dedans. Il est également possible d’ajouter du texte pour certains.

Généralement, il s’agit de projet sous After Effect, ils ont donc le logiciel et vous leur fournissez le logo, concernant les projets vidéo, ils les ont achetées sur des banques en lignes comme VidéoHive. Du coup, une fois acheté, ils peuvent l’utiliser à l’infini, il suffit qu’on leur fournisse un logo et du texte. C’est pour cela que vous pouvez obtenir des introductions de haute qualité pour 10 €. Le risque c’est que des concurrents possèdent la même, il faudra donc vérifier avant.

4. Comment utiliser Fiverr ?

Pour utiliser Fiverr, c’est extrêmement simple, vous vous rendez sur le site internet. Ensuite, depuis le menu, vous recherchez le service qui vous intéresse. Dans le menu de gauche, vous pouvez spécifier des éléments comme la langue du vendeur ou son niveau. Cela vous permet d’affiner les annonces, vous pouvez lancer une recherche depuis le champ dédié à cet effet. Il faudra que la recherche soit en anglais.

Utiliser Fiverr (mon avis)
Utiliser Fiverr (mon avis)

Vous aurez alors de nombreuses annonces qui vont s’afficher. Vous pourrez les consulter pour obtenir une présentation de l’auteur et du service proposé avec des précisions sur les tarifs et les options.

Les options dans Fiverr
Les options dans Fiverr

Une fois votre choix effectué, il suffira de commander et passer par Paypal pour le paiement. Une page s’affichera pour vous demander des précisions sur la commande et des instructions supplémentaires à communiquer à l’auteur.

5. Mon avis sur Fiverr en général

Après plusieurs années à utiliser la plateforme, je l’utilise de moins en moins. C’est vraiment pour des besoins ponctuels. Mon avis sur Fiverr, c’est qu’elle est intéressante pour des micros services, mais il ne faudra pas vous attendre à de la haute qualité et encore moins à du niveau professionnel. C’est pour cela que les services sont à des prix très bas.

De plus, elle se destine principalement au monde anglophone, donc vous trouverez peu de prestataires francophones. De plus, ceux-ci sont généralement en dehors de la France, donc si vous avez des besoins spécifiques dédiés au marché français, vous risquez d’avoir du mal à trouver le bon freelance.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This