Gagner de l’argent sur internet

Internet offre des possibilités incroyables, encore faut-il savoir les saisir. Gagner de l’argent sur internet n’est pas un mythe, c’est bien une réalité. Mais croire qu’il suffit de travailler 1h par semaine sur une plage déserte pour pouvoir devenir riche avec Internet est une arnaque.

Dans cet article je vous présente les meilleures méthodes pour gagner de l’argent sur internet. Il en existe d’autres, mais j’ai conservé celles qui offre un bon retour, j’ai donc éliminé d’office celles qui ne rapporte rien comme les e-mails rémunérés, les sondages rémunérés… Ici, il s’agit de méthodes qui permettent vraiment de gagner de l’argent sur internet en les couplant avec une bonne dose de travail.

Gagner de l'argent sur internet
Gagner de l’argent sur internet

Sommaire de l’article :

1. Se diversifier
2. Créer son site / blog
3. Créer un site e-commerce
4. Affiliation de produit
5. Vendre un produit numérique
6. Créer un abonnement
7. Créer une application en ligne

1. Se diversifier

Lorsqu’on souhaite gagner de l’argent sur internet, la première chose à faire, c’est de comprendre qu’il faut se diversifier. Dans presque tous les domaines, et donc même lorsque vous êtes web entrepreneur, il y a un mot d’ordre, c’est la diversification.

Je vous donne un exemple, lorsque vous investissez en bourse, vous n’allez jamais tout investir sur la même action. Pourquoi ? Car vous êtes rapidement vulnérable, si cette dernière est à la hausse vous avez gagné, si cette dernière est à la baisse vous avez perdu. C’est donc très risqué. L’objectif est d’être là sur le long terme, pas de joueur à quitte ou double.

Ainsi, si on souhaite gagner de l’argent sur internet dans la durée,  on ne procède pas comme cela. C’est comme une entreprise qui est dépendante d’un seul client, si ce client décide d’acheter  ailleurs, alors l’entreprise ferme.

Vous pouvez donc noter que la première chose pour gagner de l’argent sur internet dans le temps, c’est la diversification. L’idéal est d’avoir plusieurs sources de revenus passifs par exemple.  Et vous pouvez également multiplier ces sources de revenus en ligne en diversifiant les méthodes.

En effet, vous pouvez mixer ce que je vais vous présenter dans la prochaine partie.  Dans ces dernières, je vous présente les meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet.

En diversifiant, vous verrez que vous serez moins exposé si jamais vous perdez une de vos sources de revenus.

2. Créer son site / blog

Une bonne chose à faire pour gagner de l’argent sur internet, c’est de créer un blog / site internet  ou un canal de communication. Je m’explique, créer un site internet ou un blog je pense que vous comprenez parfaitement la démarche.

Par contre, créer un canal de communication différent, ce que je veux dire par là c’est par exemple créer une chaîne YouTube ou une page Facebook, bref quelque chose qui permet d’être présent sur Internet et d’interagir. Certains n’utilisent qu’une page Facebook ou une simple chaîne YouTube.

Mais pour moi, l’idéal est de créer son propre site web (pour pouvoir gérer son développement). De nos jours, c’est relativement facile, vous pouvez d’ailleurs télécharger mon guide qui vous présentera comment créer un site internet de A à Z avec plus de 200 pages d’explications gratuitement.

Vous verrez que créer un site est devenu quelque chose de très simple. À partir de là, vous allez pouvoir gagner de l’argent sur internet.  Comment ? Je vous montre ci-dessous plusieurs méthodes que je trouve particulièrement efficaces pour obtenir des revenus sur le web.  Vous pouvez également consulter l’article qui présente comment monétiser un site internet ou un blog.

3. Créer un site e-commerce

Le premier moyen, et certainement le plus connu pour gagner de l’argent sur internet, c’est de créer un site e-commerce. Pour cela, vous pouvez consulter la liste des meilleures applications pour créer votre boutique en ligne.

C’est relativement simple de créer un site e-commerce, de plus le e-commerce est en constante évolution comme vous pouvez le constater dans cet article. Le plus compliqué, c’est généralement de trouver la thématique sur laquelle on va lancer son site e-commerce.

Si vous savez déjà sur quelle thématique vous souhaitez lancer votre commerce, alors n’hésitez pas à créer une e-boutique pour générer vos premiers revenus. Vous pouvez également vous intéresser à la méthode du Dropshipping.

4. Affiliation de produit

Une solution intéressante si vous n’avez pas de produit à vendre pour créer un site e-commerce, c’est d’utiliser l’affiliation sur un produit. Autrement dit, vous n’avez pas à créer de produits, vous n’allez pas non plus acheter de fourniture à un fournisseur et à revendre à un client.

Non, vous allez simplement présenter un produit qui peut correspondre à une cible client qui est déterminée (voir les personas). Vous êtes un intermédiaire.

Pour cela, on utilise ce qu’on appelle des sites de niche. Et on créer un contenu qui est très ciblées et qui va donc intéressé des visiteurs qui sont en recherche sur une thématique précise.

En créant un contenu très précis, on pourra mettre en avant un produit qui répond au besoin de nos visiteurs. Il faudra montrer les bons arguments sur ce dernier à travers une page de vente. Avec l’affiliation, si un visiteur achète un produit après avoir cliqué sur un lien que nous lui avons soumis, on récupère une commission sur la vente.

Cette commission peut-être plus ou moins importante, par exemple entre 2 % et 50 %. Forcément, plus le prix du produit affilié est important et plus le montant qui sera perçu sera important (c’est proportionnel selon le pourcentage). Les montants peuvent être potentiellement intéressants.  C’est donc une solution intermédiaire si vous ne souhaitez pas vendre sur internet ou même créer votre produit.

5. Vendre un produit numérique

Par contre, si vous n’êtes pas contre le fait de créer un produit, une solution idéale est de vendre un produit numérique que vous avez créé. Les plus connus dans ce domaine sont les formations en ligne et les eBook.

Créer un eBook est simple, vous pouvez d’ailleurs consulter mon article à ce sujet qui vous montrera les différentes étapes pour créer le vôtre. Vous pouvez également consulter mon article sur la création de formation en ligne si vous souhaitez en créer une.

Le principal avantage de créer un produit numérique, c’est que vous pouvez le vendre à l’infini (il est créé une seule fois), vous êtes également à 100 % bénéficiaire des revenus qui sont générés.

En effet avec un produit physique, vous devez généralement payer un fournisseur, qui vous a fourni soit la matière première ou alors le produit que vous revendez. Dans ce dernier cas, vous êtes un intermédiaire qui revend le produit avec une marge.

Mais ces marges sont relativement faibles, et c’est pourquoi ma préférence va généralement à la vente de produits numérique. En effet, nous sommes les créateurs du produit et nous sommes les bénéficiaires de la marge (même s’il faut payer certains abonnements comme l’hébergement).

6. Créer un abonnement

Pour gagner de l’argent sur internet, on peut aussi  créer un abonnement. Vous l’avez certainement déjà remarqué, c’est une méthode qui est utilisée par la presse pour générer des revenus sur Internet.

Un journal vous laisse accéder au début d’un article, et si vous souhaitez accéder à l’ensemble de l’article, vous devez vous abonner.  C’est ce qu’on appelle le contenu premium, c’est un excellent moyen pour avoir une vision sur le moyen / long terme puisque ces revenus sont récurrents de mois en mois.

Pour cela, vous devez donc créer du contenu, qui soit accessible gratuitement et du contenu qui pourra être accessible avec un abonnement.  Mais vous pouvez également proposer de débloquer du contenu  unique.

Autrement dit, les visiteurs n’auront pas besoin de s’abonner, ils pourront simplement payer pour accéder à un contenu précis. Par exemple, il paie 10 € pour obtenir l’article complet qui explique comment vendre de manière automatique. C’est comme acheter un magazine, sauf qu’il n’y a qu’un seul article.

7. Créer une application en ligne

Une autre solution, c’est de créer une application en ligne. Cela signifie que c’est une application qui sera accessible par l’intermédiaire d’Internet. Autrement dit, votre client pourra l’utiliser n’importe où dans le monde. Par exemple, des outils comme Myrankingmetric pour faire des audits SEO ou Yooda Insight sont des logiciels en ligne.

C’est un modèle économique qui est choisi par bon nombre d’entreprises. Vous proposez une application en ligne et les utilisateurs doivent payer pour pouvoir l’utiliser. Dans ce cas, vous pouvez mettre en place un abonnement ou un paiement à l’utilisation.

Bien entendu, il faudra avoir des compétences dans le domaine de la programmation pour construire l’application, sinon vous devrez payer un programmeur pour qu’il construise cette dernière

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This