Sélectionner une page

Vous souhaitez faire de l’email marketing ? Je partage avec vous comment créer un autorépondeur avec Getresponse. Un des meilleurs logiciels d’email marketing. Vous pouvez également consulter l’article où je présente l’utilisation de MailChimp.

Créer un autorépondeur avec GetResponse

Créer un autorépondeur avec GetResponse

Alors comment je vais procéder ? Je vais vous faire une démonstration de la mise en place d’un autorépondeur avec l’outil. Pour cela, j’ai besoin de plusieurs choses, notamment :

  • Mettre en place une liste sur l’outil
  • Créer un autorépondeur avec GetResponse
  • Créer un formulaire ou un pop-up
  • Intégrer le formulaire dans mon site / blog WordPress

Pour cette dernière étape, qui permet de récupérer les emails des visiteurs, on pourrait utiliser un connecteur externe. On pourrait utiliser le connecteur que j’aime beaucoup, c’est « Bloom » de la suite Elegant Theme. Vous trouverez sur sa page de présentation des exemples de design lorsqu’on l’utilise. Il est vraiment top, mais le souci, c’est qu’il y a un coût pour l’acquérir, il faut acheter la suite complète et elle est relativement chère.

ABONNEZ VOUS À LA CHAÎNE YOUTUBE

Sommaire de l’article :

1. Pourquoi créer un autorépondeur avec GetResponse ?
1.1. Comment cela fonctionne ?
2. Pourquoi utiliser GetResponse ?
3. Comment utiliser Getresponse ?
3.1. Ajouter un email professionnel
3.2. Créer une liste dans GetResponse
3.3. Renommer la liste
3.4. Les réglages de la liste
3.5. Deuxième étape – l’inscription de vos abonnés
3.6. Activer le double Opt-In
4. Continuons à créer un autorépondeur avec GetResponse
4.1. Le message de confirmation
5. Comment créer un autorépondeur avec GetResponse ?
5.1. Créer l’email pour l’autorépondeur avec GetRepsonse
5.2. Attention à l’objet de vos emails
5.3. Créer l’email dans l’autorépondeur avec GetResponse
5.4. Vérifier les paramètres
6. Créer un formulaire avec GetResponse
6.1. Les éléments graphiques du formulaire
6.2. Les paramètres du formulaire
6.3. Positionner le formulaire
7. Tester l’autorépondeur GetResponse

1. Pourquoi créer un autorépondeur avec GetResponse ?

L’avantage du logiciel que je vais utiliser ? C’est qu’il intègre tous les outils pour créer un autorépondeur avec GetResponse. Donc pourquoi se priver, on peut utiliser ses outils. Sur quoi on va baser mon exemple, on va tout simplement simuler le fait de vouloir récupérer un e-book.

Autrement dit, offrir un e-book en échange de la remise par le visiteur de son email. Cet e-book sera le livre que j’ai écrit, donc « les secrets de fabrication d’un blog ». À partir de là, la personne une fois qu’elle m’aura donné son email, elle recevra automatiquement l’email avec le lien pour télécharger le livre.

Le principal avantage d’un autorépondeur, c’est que je n’ai rien à faire, c’est l’autorépondeur qui travaille pour moi. Peu importe l’heure, qu’il soit 23h, minuit, 2h de matin, moi je n’ai rien à faire, c’est lui qui s’occupe de tout.

1.1. Comment cela fonctionne ?

La personne va s’inscrire sur la liste, c’est la liste qui est liée à l’autorépondeur. Une fois que l’autorépondeur détecte qu’il y a une nouvelle personne sur cette liste, il fait l’action qu’on lui a demandé de faire, c’est-à-dire envoyer un email dans ce cas. C’est comme cela qu’on peut créer des séquences d’emails lorsqu’une personne s’inscrit sur une liste, on va programmer un premier email au jour zéro, ensuite un second email, 1 jour plus tard, un troisième email, 1 jour plus tard…

On peut créer des séquences d’emails marketing de cette façon. On peut aussi mettre en place un lancement orchestré dont je parle dans cet article. Mais c’est un autre sujet.

2. Pourquoi utiliser GetResponse ?

Si vous ne connaissez pas GetResponse, c’est un outil qui permet de faire de l’email marketing et c’est similaire à MailChimp (un des plus connus). La grosse différence, c’est qu’il est en français et ça, c’est très appréciable.

Vous avez la possibilité de le tester pendant 30 jours sans carte bancaire, c’est également une option qui est appréciable, au moins vous allez pouvoir vous faire votre propre idée. Faites le test, utilisez l’outil s’il vous a convaincu.

Pourquoi j’apprécie GetResponse ? Car c’est un outil qui est très ergonomique, si vous regardez l’interface, elle est vraiment sympa. On constate qu’elle est simple d’utilisation, on comprend tout de suite ce que l’on a à faire, donc le fait que ce soit en français cela aide également.

Ce n’est pas le cas de MailChimp, parce qu’il est assez fouillis, je l’utilisais jusque-là et là je vais basculer sur GetResponse très prochainement. Je vais faire la migration du coup de l’un vers l’autre. Ici, c’est un peu mon compte test et ça va devenir mon compte principal.

3. Comment utiliser Getresponse ?

Avant cela, je voulais vous montrer comment il fonctionne. La première chose à faire, c’est de créer son compte sur GetResponse et une fois que c’est fait, rendez-vous dans les adresses email de votre compte. Vous allez pouvoir ajouter un email.

3.1. Ajouter un email professionnel

Vous ajoutez l’email de votre choix, mais attention utilisez un email qui n’est pas de type Gmail, Outlook Yahoo, pourquoi ? Parce que si vous faites ça, vous allez vous retrouver en SPAM. Ce qu’il vous faut, c’est un nom de domaine du type votreemail @ numelion.com.  Dans mon cas, c’est le type d’email que j’utilise.

C’est un nom de domaine qui posera moins de problèmes au niveau du SPAM, parce que si vous utilisez Gmail, Yahoo, Outlook, vous êtes sûr que vos emails finiront en SPAM. C’est donc la première chose à mettre en place, mettez un email de professionnel avec votre nom de domaine.

Après, si vous vous êtes inscrit directement avec votre email de compte pro, du coup pas de souci, c’est déjà fait.

3.2. Créer une liste dans GetResponse

Désormais, comment créer une liste dans GetResponse ? Il faut créer une liste. C’est la première étape pour créer un autorépondeur avec GetResponse. C’est une étape simple. Vous pouvez constater qu’il y a une liste par défaut. Peu importe, je vais la laisser et on va créer la liste depuis le début.

Pour commencer, je vais me rendre sur la page d’accueil et dans le menu je vais sur « contact ». Dans la nouvelle fenêtre, je vais créer une liste. Alors, vous pouvez ajouter des contacts avec l’option d’importation. Utilise si vous avez un compte chez un autre logiciel d’email marketing.

Si vous avez plusieurs listes à créer, que vous avez déjà créé une liste et qu’elles sont relativement similaires, vous pouvez copier les paramètres d’une liste existante. C’est assez sympa pour gagner du temps et ne pas se tromper dans les résultats.

3.3. Renommer la liste

Pour commencer, on va mettre un nom de liste, il y a une petite particularité, c’est qu’on ne peut pas utiliser les espaces. On peut tenter pour l’exemple, si je mets un espace, on ne peut pas, on a un message d’erreur.

Il n’est pas possible de mettre de  majuscule non plus. Il faut créer un nom de liste un peu spécial. C’est une petite particularité, je vais mettre « maliste1 ». On va voir si cela passe, voilà donc je vais mettre « maliste1 »

3.4. Les réglages de la liste

Maintenant, je vais pouvoir commencer les réglages. C’est essentiel pour créer un autorépondeur avec GetResponse. Pour cela, je vais sur paramètres et j’ai les différents réglages que je vais afficher. Le nom, je peux le changer si je le souhaite. Il est possible de donner un titre à ma liste.

Une information que j’ai oubliée pour le nom de la liste. Faites attention au nom que vous allez utiliser dans GetResponse, car vos futurs abonnés vont pouvoir voir le nom. En effet, les personnes qui vont s’inscrire vont voir le nom dans les mails qui vont suivre. Je préfère juste vous prévenir, ne mettez pas n’importe quoi.

Le titre de la liste, on va imaginer que c’est pour Numelion, je vais mettre « liste numelion », je ne vais pas trop m’embêter. Ensuite, on choisit une catégorie pour la liste. Vous choisissez en fonction de ce que vous faites.

Vous choisissez la langue, en français. Ensuite, on vous demande si vous voulez indiquer votre adresse, votre adresse personnelle ou votre adresse d’entreprise, à vous de voir si vous voulez l’afficher dans le bas du mail. Vous pouvez valider ou ne pas valider.

Après, il faut ajouter son logo, je vais ajouter le logo de mon site. Après on renseigne le lien vers son site. On enregistre les paramètres et la première partie est réglée.

3.5. Deuxième étape – l’inscription de vos abonnés

Maintenant on va passer à la seconde étape, l’inscription, la question c’est : est-ce que vous souhaitez recevoir des emails de notifications lorsque quelqu’un va s’inscrire sur votre liste. Personnellement, je préfère le faire. À chaque fois que quelqu’un va s’inscrire, vous allez recevoir un email.

Vous avez la possibilité dans la liste déroulante de choisir un autre email que celui par défaut, si vous avez plusieurs emails ou plusieurs listes à faire varier par exemple.

3.6. Activer le double Opt-In

Ensuite, est-ce que vous voulez mettre en place ou non la double inscription, autrement dit le double Opt-In. Cela signifie que lorsqu’une personne va s’inscrire sur votre liste, elle va recevoir en échange un email, pour qu’elle confirme son email, si elle ne confirme pas son email, elle ne sera pas inscrite.

C’est très intéressant pour être en règle avec la nouvelle loi « RGPD ». Pourquoi ? Au moins, vous êtes sûr que la personne qui va valider son inscription souhaitait vraiment s’inscrire sur votre liste.

Vous savez que ce n’est pas quelqu‘un qui a donné l’email de quelqu’un qu’il connait. La personne a été obligée de valider depuis son compte mail, moi, généralement, je l’active. Vous entendrez souvent que plus c’est simple mieux c’est. Autrement dit, moins il y a de procédures mieux c’est.

Mais le double Opt-In, c’est une procédure en plus, car la personne doit valider. C’est un frein, mais là c’est plus un frein légal qu’un frein qu’on pourrait éviter, je préfère le mettre, Il y en a qui ne le mette pas, à vous de voir ce que vous préférez faire.

4. Continuons à créer un autorépondeur avec GetResponse

Continuons à créer un autorépondeur avec GetResponse, vous voyez, on progresse étape par étape. Vous avez la possibilité de choisir une page de confirmation, au moment où la personne va s’inscrire, c’est la page de confirmation qu’elle va apercevoir. Généralement, on va utiliser une URL personnalisée pour faire une jolie page. Celle par défaut de l’outil n’est pas très jolie.

Donc, soit vous mettez une URL personnalisée, soit vous laissez celle par défaut, pour l’exemple je vais laisser celle par défaut. Je ne vais pas m’embêter. Ensuite, vous avez les pages de désinscriptions, par exemple, si quelqu’un veut se désinscrire de votre liste et la page de confirmation de désinscription lorsque la personne confirme qu’elle veut se désinscrire.

Après, vous pouvez empêcher le référencement dans les moteurs de recherches, moi c’est ce que je fais. Je ne mets pas le référencement dans les moteurs de recherches et j’enregistre les paramètres d’inscriptions.

4.1. Le message de confirmation

On arrive à la dernière étape pour la liste. Celle qui permet de continuer à créer un autorépondeur avec GetResponse. À la dernière étape de la création de la liste, vous avez le message de confirmation. C’est le fameux double Opt-In dont je vous ai parlé juste avant, c’est le message qui va être envoyé à la personne pour qu’elle confirme son email.

Première option, dans quel format vous voulez l’envoyé, HTML ou texte brut, à vous de voir, je vais mettre en texte brut. Maintenant,  c’est un peu le défaut de l’outil GetResponse je trouve. C’est qu’on ne peut pas vraiment choisir la ligne objet du message de confirmation.

Vous avez la possibilité de personnaliser, mais c’est soumis à un modérateur et franchement j’ai essayé, il n’y a  pas grand-chose qui passe. Donc, vous pouvez choisir parmi ce qui est proposé, par exemple « demande de confirmation » ou  « Merci de confirmer votre inscription ». C’est la ligne objet qu’il va y avoir, je vais mettre par exemple : « voici votre cadeau », puisqu’après tout ça va être un autorépondeur qui va fonctionner sur un livre numérique.

Ensuite, on a les adresses d’envois et les adresses auxquelles on peut répondre. Pour rappel, surtout on n’utilise pas de Gmail, on n’utilise pas de Yahoo, on n’utilise pas de choses comme cela. Puis, on va avoir le modèle qui va être envoyé comme email, c’est ce que je vous dis, c’est assez rigide pour le mail de confirmation je trouve. C’est le défaut de l’outil, mais voilà c’est un de ses seuls défauts. Cela ne peut pas être parfait  et s’ils le font, c’est qu’il y a certainement une raison.

Donc on va regarder ce qu’on a en message préenregistré, par exemple, « voici votre cadeau ». Vous pouvez regarder le résultat, le message, la forme qu’il va avoir, vous pouvez ajouter quelques éléments avant ou après.

Dans ce message, on vous dit « merci de cliquer pour valider votre inscription, pour télécharger votre cadeau ». C’est donc un message qui indique qu’il faut valider en confirmant le lien en haut de l’inscription. Choisissez le message qui vous intéresse.

Il n’y a rien de plus à faire, ma liste est enregistrée et on la retrouve dans « contact ». On a fini la première étape pour créer un autorépondeur avec GetResponse. Vous avez pu remarquer qu’il y a pas mal d’options. Lorsqu’il y aura du monde à s’inscrire, on va pouvoir segmenter la liste, on va pouvoir suivre les statistiques, entretenir la liste, faire des suppressions, chercher des champs personnalisés…  Il y a de nombreuses choses à faire, c’est un outil qui est très complet.

5. Comment créer un autorépondeur avec GetResponse ?

La liste est prête, mais comment créer un autorépondeur avec GetResponse ? Maintenant, ce qu’on va pouvoir mettre en place, c’est l’autorépondeur lui-même.

Mais un autorépondeur c’est quoi ? C’est tout simplement, l’envoi d’un email automatique au moment où la personne va s’inscrire. Pour créer un autorépondeur avec GetResponse, on va aller dans « autorépondeur » qui se trouve dans « marketing par email » puis « autorépondeur » et enfin « créer un nouveau autorépondeur ».

On va commencer par lui donner un nom, on va faire très simple, on va indiquer « autorépondeur » et on va marquer « livre ». Très important, il faut choisir ma liste à laquelle il est lié, ça va être « maliste1 ».

Une autre option essentielle, le jour d’envoi du mail, par défaut, il va être envoyé un jour après. Vous pouvez choisir le jour, il peut être envoyé le jour 1. Pour l’envoyer au moment de l’inscription je mets 0.  Vous voyez c’est désormais « immédiatement », je vais mettre « 0 ». Je vais mettre immédiatement et tous les jours de la semaine.

5.1. Créer l’email pour l’autorépondeur avec GetRepsonse

Je vais créer un nouvel email, ça va être le mail qui va être envoyé avec le lien de mon livre, pour que mon nouvel abonné puisse le récupérer. Alors, on commence par le nom qui ne sera pas visible, c’est le nom de mon message, ça, c’est pour moi. Je vais indiquer « email envoi livre numérique ».

Ensuite, l’objet, on va faire simple « [Mon ebook] Les secrets de fabrication d’un blog », ensuite on choisit son email d’envoi. Je vais laisser celui par défaut qui m’intéresse, vous avez des paramètres de distribution, si vous voulez les activer, je vais laisser par défaut, étape suivante et ici vous avez des modèles d’emails.

Je préfère toujours fonctionner sur un modèle qui est brut. Il faut savoir que plus un modèle va être lourd, plus vous avez de risque de finir en SPAM. C’est pour cela que je ne vais pas mettre de pièces jointes dans l’email et je vais mettre un lien directement vers le livre.

Pourquoi ? Parce que si je mets une pièce jointe, cela va alourdir mon email et je risque de finir en SPAM dans les boîtes mail des personnes qui vont recevoir mon email avec le livre. Avec un lien, je ne suis pas embêté, car au final, c’est eux qui vont cliquer sur le lien et ils vont télécharger le livre.

Si je le mettais en pièce jointe, ça pourrait être vu comme un virus puisqu’il s’agit d’une grosse pièce jointe. Cela pourrait poser un gros problème au niveau de la délivrabilité, donc le taux de réception des emails des personnes qui sont inscrites sur la liste.

5.2. Attention à l’objet de vos emails

De même, je n’en ai pas parlé, mais lorsque vous allez créer l’objet de vos emails, faites attention, n’utilisez pas des mots du type « gratuit », « régime », « concours », tous ces types de mots un peu commerciaux. Si vous le faites, vous allez vous retrouver directement dans la partie SPAM.

Une bonne façon de créer un autorépondeur avec GetResponse, c’est de faire simple, léger et au moins, vous n’aurez pas de problèmes. De toute façon, faites des tests pour vérifier quels sont les meilleurs résultats que vous avez en fonction des messages que vous allez envoyer.

5.3. Créer l’email dans l’autorépondeur avec GetResponse

Donc, soit on créer un texte brut, soit on utilise un éditeur de code HTML. J’ai pris HTML, tout simplement parce que je vais avoir besoin d’insérer un lien. Si vous n’êtes pas trop code HTML, vous faites afficher l’éditeur.

Visiblement il n’a pas l’air de vouloir fonctionner (l’éditeur), donc ce n’est pas très grave, je vais vous montrer comment le faire en HTML. Je vais insérer  « Bonjour, comme promis, voici mon ebook », on va mettre le « lien de téléchargement » et on va ajouter, « cordialement, », « Fabien. ».

Je reviens au lien vers lequel va pointer ce dernier, donc vers mon livre, il me faut le lien où se trouve actuellement mon livre. En allant sur mon site, mon livre, je récupère son adresse et il me suffit de la copier-coller ici.

En réalité, ça c’est un code HTML qui indique simplement un lien (article pour créer un lien HTML), on à la balise qui s’appelle « <a> » dedans on marque  « href= » »», on ferme la balise « </a> ».

Il suffit de mettre son lien et ensuite on ferme juste la balise, normalement vous n’allez pas vous embêter avec ça. Vous avez l’éditeur qui fonctionne, mais là, écoutez je suis désolé, il ne fonctionne pas. Sinon vous allez utiliser l’éditeur. L’autre solution, vous pouvez le faire manuellement comme je vous l’ai montré, au moins vous saurez comment cela fonctionne. Je vais faire « étape suivante » et j’ai mon email qui apparaît.

5.4. Vérifier les paramètres

Vous avez un aperçu, alors je vais juste modifier le message, car je vois qu’il s’écrit à la suite visiblement (sans saut de ligne).  Donc je vais rajouter des balises « <br /> », ça en code html, c’est pour sauter des lignes.

Comme je vous l’ai déjà dit, vous n’êtes pas obligé de vous embêter avec ça normalement puisque l’éditeur fonctionne. Vous pouvez faire comme si vous écriviez dans un éditeur de texte, c’est juste que là, ce soir je ne sais pas ce qu’il a, il ne fonctionne pas. Une fois que l’e-mail est prêt, on va enregistrer et publier.

J’ai créé un autorépondeur avec GetResponse qui est en place. Alors, à l’écran, je vais modifier, parce que visiblement il était resté sur le jour 1, je le remets sur 0, là ça va être envoyé immédiatement n’importe quel jour de la semaine. Je remets également la bonne liste. Il y a dû y avoir un problème lors de l’enregistrement.

Là, mon email est envoyé immédiatement au moment où quelqu’un s’inscrit sur « maliste1 ». Ce qui me manque, c’est la création d’un formulaire pour permettre aux visiteurs de s’enregistrer.

6. Créer un formulaire avec GetResponse

Pour cela, on va aller dans le menu « marketing », « formulaire » et on va pouvoir « créer un formulaire » avec GetResponse. Alors, vous pouvez choisir parmi différents modèles, j’en choisis un au hasard.

On va pouvoir le mettre en forme, on peut enlever les éléments, c’est assez simple, moi je vais garder que le champ email. Je vais faire au plus simple, je vais tout enlever, vous avez juste à sélectionner les éléments et changer le style.

Par exemple, il y a une photo en mosaïque en fond, je vais l’enlever. Ce fond, je vais le mettre en noir, pour qu’il y ait plus de couleur, pour que cela ressorte plus. On peut changer l’agencement, je vais y revenir juste après.

Dans la première partie, vous pouvez rajouter des champs si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple rajouter le nom, l’adresse… vous pouvez demander différents éléments. N’oubliez pas, moins vous demandez d’éléments, mieux c’est.

6.1. Les éléments graphiques du formulaire

Maintenant, je peux modifier les éléments graphiques, par exemple la couleur du champ. Je peux modifier le bouton, la couleur du bouton, on va mettre du texte en blanc, on pourrait mettre un bouton qui va être noir et pour qu’il ressorte on va lui mettre une bordure tout autour qu’on va passer en blanche.

Je peux changer le texte du bouton,  je vais va mettre « télécharger mon ebook », j’enlève « l’italique » je vais laisser « normal », je pourrais le mettre en majuscule.

6.2. Les paramètres du formulaire

Prochaine étape pour créer un autorépondeur avec GetResponse, il faut qu’on relie directement le formulaire à notre liste. Dans les paramètres du formulaire qui se trouve ici, je choisis « maliste1 », l’inscription devra être confirmée et ensuite on peut garder les paramètres.

6.3. Positionner le formulaire

Vous pouvez changer si vous voulez, j’enregistre. Cela va être intéressant au niveau de l’agencement, est ce que vous souhaitez qu’il soit encastré, c’est-à-dire que c’est un formulaire qui soit mis directement dans une page ? Est-ce que vous voulez que ce soit un pop-up ? Est-ce que vous voulez par exemple que ce soit une boîte qui apparaisse en bas à droite, en bas à gauche ? C’est à vous de voir ce que vous préférez.

On pourrait mettre par exemple encastré ou créer tout simplement un pop-up. On pourrait choisir un fond, on peut le centrer, on peut le mettre à peu près à l’endroit où on souhaite. On peut créer un effet pour qu’il arrive sur la page, on peut lui demander qu’il arrive par exemple 10 secondes après, 3 secondes après…

Il y a pas mal de paramètres que l’on peut appliquer. Dans l’exemple, on va créer le formulaire sous la forme encastrée, toute simple et on va enregistrer. Sur la page suivante, vous avez un code, vous avez juste à copier le code et je retourne sur mon site WordPress.

7. Tester l’autorépondeur GetResponse

Désormais, je n’ai plus grand-chose à faire maintenant, j’ai créé le formulaire et je vais juste l’intégré dans une page. Donc, dans mon site WordPress, j’ai fait « ajouter une page », je vais mettre « formulaire » comme titre.

Je vais faire quelque chose de très simple, il faut se mettre en mode « texte » pas en « visuel », sinon cela ne va pas fonctionner. Je colle mon code dans l’onglet « texte ».

Comme vous pouvez le voir, cela m’affiche directement le formulaire, ensuite il y a toute la mise en forme à faire, ça je pense que vous savez faire. Du coup, si je renseigne un email dans le formulaire, voilà, il va me valider l’envoi avec le symbole « check » en m’indiquant que c’est parti. Si je fais rafraichir, je reçois directement l’email de confirmation dans ma boite mail m’indiquant que je dois cliquer sur le lien pour valider.

C’est ça le double Opt-In, c’est le fait de devoir valider. Cela signifie que c’est bien moi qui souhaite m’inscrire à cette liste. Je vais valider cette inscription à la liste en cliquant sur le lien, j’ai la fameuse page de confirmation qui s’affiche, celle par défaut. Elle n’est pas très belle, mais elle me confirme que je suis désormais inscrit sur la liste.

Si je retourne dans GetResponse et que j’actualise mes listes, comme on peut le voir, j’ai mon nouvel abonné, donc moi.

Maintenant, l’objectif pour créer un autorépondeur avec Getresponse, c’est de recevoir le mail automatique. Ici, c’est mon livre numérique. Vérifions mes mails. Comme on le voit, j’ai reçu mon fameux livre numérique avec mon lien de téléchargement.

Comme on le remarque, la mise en forme n’est pas top, c’est parce que cela ne fonctionnait pas au niveau de l’éditeur. D’habitude, ça fonctionne toujours, exceptionnellement ce soir cela ne veut pas, c’est toujours comme ça, c’est quand on veut que cela ne fonctionne pas. Mais sinon, la mise en forme est simple à faire avec l’éditeur.

On va tout de même vérifier que le lien de téléchargement fonctionne, je clique dessus. J’obtiens mon ebook. Pour la démonstration, j’ai utilisé une image (qui est la couverture du livre), mais si j’avais mis un lien vers un PDF, j’aurais accédé directement à ce dernier.

Désormais, vous savez créer un autorépondeur avec Getresponse, lorsque quelqu’un s’inscrit sur ma liste, il reçoit automatiquement un email qu’il doit confirmer et une fois qu’il l’a confirmé, il reçoit le fameux livre numérique ou le document qu’on a prévu de lui envoyer.