Sélectionner une page

Dans cet article, je souhaite partager avec vous différents conseils de Bill Gates. Vous le connaissez certainement, c’est un des plus grands entrepreneurs de tous les temps. Il a créé l’entreprise Microsoft, il est multimilliardaire.

Conseils de Belli Gates pour être entrepreneur

Conseils de Belli Gates pour être entrepreneur

Il a été pendant de nombreuses années, l’homme le plus riche du monde. En tant qu’entrepreneur, c’est intéressant d’avoir des conseils d’autres personnes. J’ai sélectionné 6 conseils de Bill Gates que je trouvais les plus pertinents, que ce soit pour l’entrepreneuriat digital ou même tous les types d’entrepreneuriats.

ABONNEZ VOUS À LA CHAÎNE YOUTUBE

Le 1er des conseils de Bill Gates

Pour le premier des conseils de Bille Gates, nous pourrions utiliser l’une de ses citations, qui est : « Si vous ne construisez pas votre rêve, quelqu’un d’autre vous engagera pour construire le sien ».

Ce qui signifie que si vous prenez trop de temps pour vous lancer, pour créer votre entreprise, quelqu’un d’autre le fera à votre place. Vous serez probablement salarié et qu’allez-vous faire en étant salarié ?

Vous construisez le projet d’une autre personne, de votre patron. C’est lui qui obtiendra l’ensemble des bénéfices et entre guillemets tirera la couverture ver lui, en ce qui concerne la réussite. Vous travaillez pour la réussite de quelqu’un d‘autre.

Le premier des conseils de Bill Gates est donc qu’il faut se lancer le plus vite possible, créer son projet, le plus vite possible, un projet met du temps à aboutir. Vous pouvez très bien être salarié et en même temps monter votre projet. Que ce soit le soir, sacrifier des loisirs, passer du temps sur votre projet en dehors de votre travail afin de vous lancer le plus vite possible.

Le 2ème des conseils de Bill Gates

Passons maintenant au deuxième des conseils de Bill Gates. Il faut laisser de côté votre amour propre, pourquoi ? Car quand vous allez débuter, vous ne pourrez pas monter tout en haut immédiatement, il va falloir du temps. Au début, laissez votre égo de côté et travaillez ! Si c’est un projet digital, vous allez devoir créer du contenu pour commencer à vous faire connaître, créer un contenu, créer un outil, créer des infographies, créer des images, utilisez différents systèmes, mais créez quelque chose avant de vouloir être connu. Cela ne servira à rien de vouloir être connu avant même d’avoir créé quelque chose.

Si vous voulez que les autres vous reconnaissent, vous félicitent pour ce que vous avez fait, alors faites quelque chose qui sera remarquable. Ne vous félicitez pas vous-même et faites en sorte que ce soit les autres qui vous félicitent pour le travail que vous aurez accompli.

Le 3 ème des conseils de Bill Gates

Le troisième des conseils de Bill Gates est de prendre le temps de progresser. Prenez le temps de faire grandir votre projet, cela prendra du temps. Très souvent, lorsqu’on commence, nous nous voyons déjà arrivés tout en haut, ce qui n’est pas possible.

Cela peut arriver pour certaines personnes qui auront un projet qui se développera assez rapidement, mais dans la majorité des cas, il faut prendre le temps de faire grandir son projet petit à petit.

Tout dépend aussi du temps que vous avez pour développer votre projet. Plus vous aurez de temps et plus votre projet grandira rapidement. Si vous avez une activité salariale à côté, il vous faudra prendre le temps, n’abandonnez pas.

Faire grandir son projet est quelque chose de tout à fait logique. Il ne faut jamais griller les étapes, chaque étape passée, fera grandir votre projet, vous permettra d’adapter les solutions. Si vous allez trop vite, vous risquez d’avoir des « problèmes de riches », même si c’est intéressant de voir son projet se développer rapidement.

Un projet qui se développe très vite va amener une somme de problèmes à laquelle vous n’aurez pas pensé. Si, au contraire vous y allez petit à petit, vous aurez le temps de réfléchir à chaque étape.

Vous pourrez prendre le temps de solutionner tous les problèmes qui pourront arriver. Prenez le temps de créer un projet étape par étape. Faites-en fonction de la taille de votre structure par exemple. Surtout si vous vous lancez seul, car cela prend du temps de développer ce projet.

Le 4 ème des conseils de Bill Gates

Le quatrième des conseils de Bill Gates est d’assumer ses erreurs. Lorsque vous ferez des erreurs, n’allez pas dire que c’est la faute des autres, ne pleurez pas. Remettez-vous en question, essayez de réfléchir à comment cette erreur a pu arriver et comment éviter que cela ne se reproduise pas.

À ce moment-là, vous allez pouvoir progresser. Car si vous ne vous remettez pas en question, que va-t-il se passer ? Cette erreur pourra se reproduire, après tout, ce n’est pas de votre faute puisque c’est de la faute des autres ! Si nous nous remettons en question, à ce moment-là, nous pourrons nous demander comment la prochaine fois, corriger cette erreur, comment l’éviter à nouveau. Ainsi, quand la situation se reproduira, vous pourrez éviter cette erreur et passer à l’étape suivante. Vous pouvez aussi consulter cette liste des erreurs pour les entrepreneurs qui se lancent.

Le 5ème des conseils de Bill Gates

Passons maintenant au cinquième des conseils de Bill Gates, un conseil que je trouve très important. Faites des partenariats ! En effet, cela reste difficile d’y arriver seul. Peu importe ce que vous ferez, que ce soit dans l’entrepreneuriat classique ou dans l’entrepreneuriat digital.

Là, je vais vous parler de l’entrepreneuriat digital, faites des partenariats. Dans votre thématique, parlez avec d’autres personnes qui sont sur la même thématique que vous et essayez de développer des partenariats ensemble.

Cela peut-être de la vente de produits croisés, le fait d’échanger des articles entre vous, c’est important de développer des partenariats, notamment pour être visible ou pour ajouter des choses que vous ne sauriez pas faire et que d’autres sauraient faire sur votre thématique. Vous serez ainsi plus complet. En créant des partenariats, vous allez enrichir votre potentiel.

Le 6ème des conseils de Bill Gates

Le sixième des conseils de Bill Gates est de prendre des risques pour réussir. Cela ne veut pas forcément dire jouer avec le feu. Si par exemple vous n’êtes pas à l’aise en vidéo, pour vous filmer, moi-même, je ne suis pas très à l’aise. Je me montre alors qu’auparavant je ne voulais pas, mais je prends des risques.

J’ai décidé de me montrer face caméra, ce qui n’est pas forcément simple, il y a différentes manières de prendre des risques. Si vous n’en prenez pas, à ce moment-là vos résultats seront moindres ou en tout cas moins rapides pour atteindre vos objectifs. Prenez des risques, passez à l’action le plus vite possible pour réussir plus rapidement.