Avis sur TextBroker

Vous avez besoin de rédiger un article, créer du contenu, un ebook… ? Mais vous n’avez pas le temps d’écrire, car vous êtes occupés à d’autres tâches ? Alors vous pouvez utiliser les meilleurs sites permettant de faire appel à des rédacteurs. Parmi ceux-là, on trouve celui que je vous présente aujourd’hui. Voici donc mon avis sur TextBroker pour faire rédiger du contenu.

Pour donner son avis sur TextBroker, on peut se placer de deux côtés, il y a celui des acheteurs et celui des rédacteurs. Personnellement, je me trouve principalement dans la position d’acheteur, même si je n’ai pas réellement besoin de faire appel à des rédacteurs.

Avis sur TextBroker
Avis sur TextBroker

En effet, je réalise la majorité de mes articles moi-même, mais pour ceux qui n’ont pas le temps, la patience, l’imagination ou l’envie de réaliser leurs articles, mais qui souhaite tout de même créer un site internet de qualité, je vous montre qu’il existe une solution, faire écrire vos articles. Par contre, la grosse contrepartie, c’est que cela à un coût. Si vous avez un petit site de niche, cela peut se faire plus facilement, mais pour un site dans la durée cela se compliquera sauf si votre budget suit.

Je connais également des personnes qui se trouvent de l’autre côté, c’est-à-dire que c’est eux qui vont rédiger les textes pour les acheteurs comme moi. Il est donc intéressant de se placer de ce point de vue également pour savoir ce qu’il pense de la plateforme.

Enfin, je vous montrerais comment créer une commande sur la plateforme et les options que cette dernière propose. Pour cela, je passerai une vraie commande d’un article et je vous placerais le lien vers ce dernier pour que vous puissiez regarder le résultat. Commençons par découvrir mon avis sur TextBroker en version acheteur.

1. Avis sur TextBroker version acheteur

On peut donc se placer de deux points de vue pour donner son avis sur TextBroker. Ici on se place du côté de l’acheteur, la situation que je connais le mieux. J’ai utilisé deux fois la plateforme et j’ai un sentiment très net qui s’en dégage. Ce n’est pas souvent le cas, généralement, il me faut plusieurs tests pour réussir à me faire un avis.

Pour moi, de toutes les plateformes de rédaction web que j’ai testées, c’est la meilleure. D’ailleurs, je pense que lorsque je serais en retard dans la planification de mes articles et que j’aurais besoin de créer un article, c’est à elle que je ferais appel.

Mon avis sur TextBroker
Mon avis sur TextBroker

Un peu plus loin dans l’article, je vous présente comment passer une commande. Vous verrez que vous pouvez sélectionner des critères de qualité sur les rédacteurs, choisir le nombre de mots, orienter l’écriture de l’article en donnant de nombreuses informations, choisir un auteur précis selon différents critères… Le prix va varier selon votre demande. Au final, j’ai eu deux articles très intéressants. Pour un article de 2 000 mots avec un auteur de niveau 4 sur 5, compter une quarantaine d’Euros. Le coût n’est pas négligeable, mais c’est un excellent rapport qualité / prix.

La plateforme est clairement une référence dans le domaine de la rédaction web. Lorsque votre contenu sera livré, vous devrez simplement faire quelques modifications pour l’adapter. Mais le gain de temps est important. Par exemple, j’avais déjà présenté un article sur le rythme de publication et l’impact sur le référencement naturel, le fait d’utiliser la plateforme peut vous permettre d’augmenter votre publication de contenu. Concernant mon avis sur TextBroker, il est clair que je recommande la plateforme.

2. Avis sur TextBroker version rédacteur

Maintenant, plaçons-nous du côté des rédacteurs. L’inscription sur le site internet est très simple. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et de communiquer un texte. Ce dernier sera étudié par TextBroker et une note comprise entre 2 et 5 sera attribuée. La note attribuée va influencer le montant de rémunération. En effet, plus la note est élevée, plus le prix au mot est élevé, car la qualité du rédacteur est considérée comme meilleure. En théorie, on ne peut pas avoir 5 lors de l’évaluation, il faudra d’abord faire plusieurs commandes.

Le gros avantage d’une plateforme comme TextBroker, c’est qu’il n’y a pas besoin de CV pour s’inscrire et vous pouvez laisser de côté la partie administrative. Dessus, on trouve souvent des rédacteurs web qui débutent et qui souhaitent prendre de l’expérience avant de voler de leurs propres ailes. Le gros défaut que l’on va trouver à la plateforme c’est que la rémunération sera faible lorsque vous débuterez (il faut faire ses preuves) et que le nombre de commandes pourra être limité (car il y a de la concurrence et les clients ne vous connaissent pas encore), il est donc intéressant de s’inscrire sur d’autres plateformes pour multiplier les commandes.

Mais généralement, les avis sur TextBroker des rédacteurs sont qu’il s’agit d’une plateforme de qualité très intéressante pour se lancer.

3. Commander un article sur la plateforme ?

Maintenant, voyons comment passer une commande du côté d’un acheteur. Pour cela, vous devez créer un compte, inutile que je vous présente comment faire, c’est très intuitif. Une fois que vous aurez créé ce dernier, vous arriverez sur votre tableau de bord.

A partir de ce dernier, vous allez pouvoir très facilement créer votre commande. Dans le widget qui se nomme « Nouvelles commandes », il suffit de cliquer sur le bouton « Créer une nouvelle commande ».

La commande va se faire en quatre étapes. Dans la première vous devez indiquer le type de commande que vous souhaitez réaliser. Vous avez le choix entre « OpenOrder », « DirectOrder » ou « TeamOrder ».

Créer une commande dans TextBroker
Créer une commande dans TextBroker

3.1. La commande OpenOrder

Il s’agit ici d’une commande que vous proposez à tous les rédacteurs de la plateforme selon le niveau de qualité de ces derniers (les notes allant de 2 à 5). En fonction de la qualité choisie, le prix sera plus ou moins élevé, mais nous le reverrons prochainement. Un rédacteur intéressé par votre demande va la sélectionner et commencer cette dernière. Une fois qu’elle est sélectionnée, seul le rédacteur qui la choisit travail dessus.



3.2. La commande DirectOrder

Ici, vous ne laissez pas de place au hasard, c’est qui vous qui allez choisir l’auteur de votre article. Pour cela, vous sélectionnez le bouton « Trouver le meilleur auteur ». Vous renseignez les informations sur la qualité d’auteur recherché et sur la thématique de l’article, en fonction, l’algorithme calcule les auteurs qui sont le plus susceptibles de travailler pour vous.

Vous connaîtrez le nombre de commande qu’ils ont déjà effectué, le prix au mot, le taux de refus ou leur évaluation. A savoir, il est possible de cliquer sur l’auteur pour découvrir une présentation de ce dernier. Une fois que vous avez fait votre choix, il faut cliquer sur « Envoyer une DirectOrder ».

Trouver un rédacteur web avec TextBroker
Trouver un rédacteur web avec TextBroker

3.3. La commande TeamOrder

Une fois que vous aurez l’habitude de travailler avec des rédacteurs, vous pourrez les ajouter dans votre « équipe », lorsque vous souhaiterez commander un nouveau texte, il suffira de les soumettre à votre équipe. Cela signifie que seuls les auteurs que vous avez choisis pourront sélectionner votre commande. C’est donc un mixte des deux options précédentes.

4. Acheter un article de blog

Dans mon cas, je souhaite acheter un article de blog et le soumettre à tous les auteurs, je vais donc dans le menu déroulant « Modèle vide » du widget OpenOrder et je sélectionne « Billet de Blog ». Il s’agira du modèle de ma commande.

Choisir un type de texte
Choisir un type de texte

J’arrive maintenant, sur la partie qui me permet d’affiner ma commande. Dans les caractéristiques de la commande, je peux choisir entre les types présentés précédemment (OpenOrder ou DirectOrder). Je veux que la commande soit ouverte à tous les auteurs ayant un niveau de 4 étoiles sur 5 au minimum.

Vous constaterez que le prix augmentera en même temps que vous affinez votre commande. Je vais augmenter le nombre de mots, je souhaite qu’il fasse entre 1900 et 2000 mots. En effet, pour avoir un article de qualité sur le plan SEO, c’est bien. Concernant le temps de traitement, je laisse plusieurs jours, car je ne suis pas pressé, cela permettra au rédacteur de prendre son temps et bien préparer l’article. Si vous n’avez pas de projet, vous serez invité à en créer un. Vous pouvez renseigner le titre de votre site internet. Enfin, la catégorie permet de sélectionner la thématique sur laquelle la commande doit être créée.

Renseignez bien ces caractéristiques, elles auront un impacte sur le rédacteur qui choisira de créer votre contenu. Si vous laissez 1 jour pour créer 2000 mots, cela peut être un frein pour les rédacteurs, de même si la thématique indiquée ne les inspire pas.

Les options de la commande
Les options de la commande

4.1. Présenter la commande de votre article

Dans la partie suivante, vous devez indiquer le titre de la commande, vous pouvez utiliser le titre de l’article pour que celle-ci soit parfaitement claire. Dans mon cas, il s’agit de « Devenir rédacteur web ». Je pense que je suis au bon endroit pour avoir un bon retour d’expérience.

J’ajoute plusieurs mots-clés que je souhaite retrouver dans l’article et je peux même indiquer la densité de ces derniers. C’est important pour le référencement naturel, pour que les principaux moteurs de recherche comprennent l’objet de l’article et puissent le positionner dans les résultats selon les requêtes des visiteurs.

Ensuite, vous pouvez faire un « briefing » pour préciser encore davantage votre commande. Par exemple, indiquer sur quel site internet le contenu sera publié (cela donnera une indication sur le ton ou la forme à employer). Précisez également la thématique du site web.

Vous pouvez ensuite pré mâché le travail du rédacteur, c’est-à-dire lui proposer une idée de structuration de l’article, avec un nombre de paragraphes à déterminer, des intertitres ou tout autre élément que vous trouverez pertinent. Pour ma part, j’ai créé une structure de l’article comme je l’aurais réalisé, et j’indique au rédacteur web qu’il est libre de faire des modifications.

4.2. Les principaux éléments

Il y a comme cela de nombreux éléments que vous pouvez indiquer. Voici une liste des principaux éléments que vous pouvez préciser :

  • Titre de l’article
  • Objectif de l’article
  • Thématique du site internet
  • Quelle est la cible de l’article
  • Les informations qu’il faut communiquer
  • Les informations qu’il ne faut surtout pas indiquer
  • Structure
  • Style d’écriture
  • Nombre de paragraphes
  • Paragraphes séparés par des intertitres ou non
  • Où trouver des informations pour rédiger le texte
  • Utilisation de balises HTML ou non
  • Le texte doit être authentique
  • Attention à l’orthographe

Vous pouvez enregistrer votre briefing comme modèle pour une prochaine commande. Une fois que vous avez renseigné les éléments, vous pouvez consulter le coût de la commande. Si cela vous convient, il suffit de cliquer sur « Continuer ».

5. Finaliser la commande pour les rédacteurs web

Une fois que vous aurez cliqué sur « Continuer », vous aurez un aperçu de cette dernière, si celle-ci est conforme à votre attente, vous devez cliquer sur « Envoyer la commande ». Celle-ci est désormais enregistrée, c’est le moment de payer. Elle ne sera soumise que lorsque vous aurez suffisamment d’argent sur votre compte TextBroker pour couvrir cette dernière.

Vérification de la commande de rédaction de texte
Vérification de la commande de rédaction de texte

Rien de plus simple, il suffit d’effectuer un paiement par virement ou par PayPal avec le montant indiqué lors de votre commande, les taxes seront automatiquement calculées et ajoutées (donc le montant sera supérieur à celui indiqué). Une fois que le paiement est fait, TextBroker contrôle la commande puis la soumet. Dès qu’un rédacteur web la sélectionne, vous verrez son nom apparaître dans la colonne « Auteur ». Vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’à la livraison.

En attente de la rédaction de mon article web
En attente de la rédaction de mon article web

Mon avis sur TextBroker, c’est qu’il s’agit d’une plateforme de qualité avec des rédacteurs web de qualité. Vous savez combien vous allez payer avant même que vous validiez la commande, surtout, vous pouvez choisir vos rédacteurs. J’ai passé deux commandes avec la plateforme. Voici les liens vers les articles qui ont été créés pour que vous puissiez juger de la qualité, je n’ai quasiment rien modifié dans ces derniers pour les adapter à mon site. Le premier présente comment devenir rédacteur web et le second est une présentation du neuromarketing, une méthode intéressante pour améliorer ses ventes sur internet.

 

 

Partager

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIVEZ-VOUS

Fondateur
Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.
JE M'INSCRIS
Vos données seront en sécurité. Je suis le seul à y avoir accès.
close-link
Click Me