Utiliser Answer The Public

Vous souhaitez lire dans l’esprit des gens ?  Vous souhaitez savoir ce que les internautes se posent comme question lorsqu’il rentre une requête dans un moteur de recherche ? Alors, je vous propose de découvrir l’outil en ligne Answer The Public. En effet, son objectif est de trouver ces informations.

Certes, l’outil n’est pas mentaliste, il ne va pas entrer dans l’esprit des gens pour trouver les informations. Mais il se base sur un algorithme et sur les trois milliards de requêtes qui sont quotidiennement renseignées dans Google. Ainsi, il est en mesure de trouver les informations qui sont liées aux requêtes des internautes.

Utiliser Answer The Public
Utiliser Answer The Public

Sommaire de l’article :

1. Pourquoi utiliser Answer The Public ?
2. Comment utiliser Answer The Public ?
2.1. Les résultats de l’application

1. Pourquoi utiliser Answer The Public ?

Utiliser Answer The Public, c’est utiliser un des meilleurs outils pour son référencement naturel, pour trouver des mots clés ou pour écrire les articles. Pourquoi ? En renseignant une requête, vous allez pouvoir trouver les questions que se posent les autres internautes.

Pour vous donner un exemple, imaginez que vous souhaitez créer un site de niche, vous allez vous renseigner sur la thématique que vous souhaitez utiliser. Et Answer The Public  va vous trouver toutes les questions que se posent les internautes. Vous allez donc pouvoir être très pertinent et générer des visites qualifiées en créant le contenu qui est recherché par votre cible de visiteur.

On peut donc utiliser Answer The Public  comme générateur de mots-clés. On peut également le voir comme un outil qui permet de trouver des idées qui sont en relation avec le sujet initial. Egalement, l’outil peut effectuer des analyses dans plusieurs langues, dont le français. Eh si vous disposez d’un projet qui est multilingue, vous pourrez trouver des informations dans plusieurs autres langues.

Surtout, pour utiliser Answer The Public, vous pouvez le couplet avec d’autres outils afin d’optimiser votre travail de recherche. Par exemple, on peut penser à Ubersuggest qui est une application en ligne qui permet de trouver pour un mot-clé le volume de recherche ou la difficulté pour se positionner sur ce dernier.

On peut également penser à Google Trends qui permet de suivre les tendances sur des mots-clés. En couplant toutes ces informations, on peut créer un contenu de qualité sur un site.

2. Comment utiliser Answer The Public ?

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment utiliser Answer The Public ?  Alors, non seulement les informations qu’il retourne sont très précieuses, mais en plus pour l’utiliser c’est extrêmement simple.

Il fonctionne comme un moteur de recherche, autrement dit, il suffit de renseigner la langue dans laquelle vous souhaitez lancer la recherche et insérer la requête sur laquelle vous souhaitez lancer cette recherche. Ensuite, vous pensez que c’est payant ? Et bien non même pas, puisque cette application est gratuite

Lancer une recherche
Lancer une recherche

2.1. Les résultats de l’application

Une fois que vous avez renseigné votre recherche, les résultats s’affichent quasiment instantanément. Vous retrouvez sous la forme de rosace les informations qui sont liées à votre requête. Mais vous pouvez également retrouver ces dernières sous la forme d’informations exportables dans un fichier CSV.

Résultat de Answer the Public
Résultat de Answer the Public

Il existe plusieurs parties dans les résultats, on trouve notamment les questions que se posent les internautes sur la requête que vous avez renseignée, les prépositions qui sont liées ou encore les comparaisons avec cette dernière. L’objectif c’est donc de nous faire gagner du temps.

Pour résumer, utiliser Answer The public permet d’avoir un complément d’information pour créer du contenu. Si vous ne connaissiez pas l’outil, une fois que vous l’aurez utilisé, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous verrez que vous l’utiliserez automatiquement pour générer votre contenu.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fondateur

INSCRIVEZ-VOUS

Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.

Merci. Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription. A très vite, Fabien

Pin It on Pinterest

Share This