Créer un compte Facebook Pro

Destiné à l’origine à encourager l’échange entre les étudiants à travers une plateforme simple, transparente et conviviale, Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus utilisé dans le monde. C’est pour cela qu’il est idéal de créer un compte Facebook Pro.

Créer un compte Facebook Pro
Créer un compte Facebook Pro

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont près de 30 millions sur le territoire français, il s’est très vite éloigné de son objectif principal pour constituer un incontournable de toute stratégie de marketing en ligne. D’où provient la puissance de ce média social et pourquoi créer un compte Facebook Pro pour tirer profit de l’audience qu’il génère.

Sommaire de l’article pour créer un compte Facebook Pro :

1. Une audience Facebook pour tous les profils
2. Pourquoi créer un compte Facebook Pro pour une entreprise
2.1. Un média de communication efficace
2.2. Influence de Facebook sur votre Site Internet
3. Débuter avec un compte Facebook Pro
4. Points clés pour un compte Facebook Pro
4.1. Rester informé
4.2. Être réactif
4.3. Faire connaître votre page
4.4. Gérer les haters
5. Quelques précautions à prendre

1. Une audience Facebook pour tous les profils

Le temps où Facebook n’était connu que des jeunes étudiants est révolu. Aujourd’hui, ce réseau social attire une audience de tous les âges et met en relation les profils les plus divergents. Il est en têtes des principaux réseaux sociaux du monde.

Ses développeurs ont su s’adapter à leur ère en proposant des fonctionnalités qui répondent à toutes les exigences pour offrir une interface de mise en relation intuitive à la portée de tous. Le principe du réseautage social est simple : il suffit de créer un compte sur le site internet de Facebook et d’y ajouter quelques informations personnelles pour avoir presque instantanément accès à tout un réseau d’ « amis» qui possèdent eux-mêmes un compte Facebook.

Il est ainsi possible de communiquer directement avec ses amis ou de partager des publications qui s’adressent au réseau tout entier. L’utilisation de cet outil laisse libre cours aux envies de tous les membres de la communauté Facebook de s’exprimer, de partager des photos, de commenter les publications des autres, de parcourir la toile et de se découvrir des similarités avec d’autres membres et, peu à peu, de tisser des liens forts avec eux.

C’est ainsi qu’émergent chaque jour des groupes d’influenceurs qui développent des intérêts communs et partagent leurs idées et leurs connaissances avec d’autres membres, qui les suivent en lisant leurs publications.

2. Pourquoi créer un compte Facebook Pro pour une entreprise

L’existence de tels groupes vous offre l’opportunité de créer une stratégie marketing qui peut se révéler fructueuse pour votre entreprise. Si vous parvenez à séduire ces groupes par les produits et services que vous proposez ou par votre histoire, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile.

Compte Facebook
Compte Facebook

Pour cela, vous devez jouer sur la corde sensible des internautes et vous démarquer de vos concurrents en étant au plus près de vos prospects et de vos cibles clients. Créer un compte Facebook Pro vous offre l’occasion de faire connaître les valeurs de votre entreprise, son histoire, de relater ses moments forts, de communiquer autour de ses évènements, et de retransmettre votre passion pour fédérer une communauté influente. Votre fidélité à votre communauté portera très vite ses fruits et vous aurez l’occasion de fidéliser vos clients et d’attirer d’autres internautes qui recherchent vos services.

2.1. Un média de communication efficace

Il ne se passe pas une minute sans qu’un nouveau post soit publié sur Facebook ou qu’une actualité ne soit repartagée entre plusieurs membres. L’interactivité continue entre tous ses membres et leurs dynamismes font de Facebook un outil marketing puissant capable de générer du contenu viral et de le relayer à l’international.

Cette capacité à relayer l’information prend toute son importance lorsqu’elle est utilisée pour informer sur un lancement de produit, une promotion, un évènement ou toute autre actualité capable de faire un buzz marketing. En animant un compte Facebook Pro, vous augmentez la portée de vos communications.

2.2. Influence de Facebook sur votre Site Internet

Avoir un compte professionnel Facebook va aider le référencement naturel de votre site Internet sur les moteurs de recherche les plus importants en partageant son contenu tout en le proposant au partage.

La communication autour de vos articles, photos et autres contenus génère plus de trafic qualifié sur votre site Internet (voir cet article pour augmenter la fréquentation d’un site). Par ailleurs, l’installation du pixel Facebook sur une boutique e-commerce propose de recibler les visiteurs n’ayant pas confirmé leur commande en affichant votre publicité sur Facebook ensuite.

Veuillez d’ailleurs noter que Facebook vous ouvre un autre canal de vente en vous permettant de vendre vos produits directement depuis votre compte.

3. Débuter avec un compte Facebook Pro

Créer une page Fan, ou compte Pro, se différencie d’un profil personnel et se concentre uniquement sur votre entreprise. Facebook vous oblige à avoir un compte Facebook personnel pour pouvoir créer un compte Facebook Pro.

Celui-ci servira d’administrateur principal de votre page et sera, en quelque sorte, responsable de l’information contenue sur votre page. Après avoir créé un compte personnel sur le site Facebook.com, la démarche d’ouverture d’une page d’entreprise est simple et requiert des informations de base sur les activités de l’entreprise.

Type de page Facebook
Type de page

Il est suggéré de définir les paramètres de confidentialité et autres réglages dès l’ouverture de votre page d’entreprise pour éviter les conflits futurs. En quelques clics, vous pouvez créer votre compte Facebook Pro et publier sur la page de votre entreprise pour commencer à augmenter votre réseau social en affichant des annonces Pro ayant de l’impact pour votre clientèle. Il est suggéré de garder son profil personnel en mode privé pour préserver l’intimité de vos informations. Depuis votre profil privé, il est possible de créer plusieurs pages professionnelles.

4. Points clés pour un compte Facebook Pro

Vous êtes prêt, vous venez de créer votre compte Facebook Pro pour présenter votre activité et votre entreprise. Maintenant, vous allez proposer du contenu, partager sur votre page, montrer vos produits ou services. Mais pour cela, il faudra mettre en place une stratégie pour éviter les erreurs. Voici quelques conseils pour optimiser votre présence sur le réseau social.

4.1. Rester informé

Créer un compte Facebook Pro pour accéder à une communauté qui partage vos intérêts, c’est aussi vous permettre d’accéder à un flux d’information continu. C’est donc faire de la veille sur votre thématique.

Vous êtes ainsi au courant des derniers faits concernant votre industrie, l’actualité de vos compétiteurs, ou encore les tendances de vos consommateurs. Sans compter l’interaction constructive qui existe au sein des groupes. Plus vos publications sont d’actualité, plus elles ont de chance d’être partagées.

4.2. Être réactif

Vous pouvez relier tous vos autres médias sociaux et automatiser la publication de Flux RSS dans votre statut. Créer un compte Facebook Pro ne vous suffira pas à atteindre vos objectifs marketing à lui seul.

Vous devrez continuellement gérer vos demandes d’amis. Alimenter votre mur et participer aux activités de votre communauté en choisissant bien le moment et le sujet de votre intervention : aimer et commenter des photos, encourager des pensées positives, souligner les dates d’anniversaire, etc.



Lorsqu’une personne vous ajoute à votre réseau, elle appréciera certainement d’avoir un petit remerciement personnalisé de votre part. Soyez aussi dynamique sur Facebook que le sont vos amis, le plus naturellement possible, et assurez-vous de toujours répondre à vos emails aussi vite que possible, car votre temps de réponse est un élément connu de tous et qui influence la prise de décision.

4.3. Faire connaître votre page

La page Facebook Pro est avant tout une vitrine de votre entreprise. Son utilité première est de démontrer votre professionnalisme et d’attirer les internautes vers votre marque. Il est donc important de n’y communiquer que de l’information pertinente à forte valeur ajoutée et d’étendre votre réseau à d’autres professionnels de votre secteur.

Créer une page Facebook pour son site internet
Créer une page Facebook pour son site internet

Un ton personnel peut toutefois être favorable à la création d’un lien de confiance, lorsqu’il n’est pas utilisé abusivement. Il est intéressant, à ce stade, de contacter des blogueurs et autres influenceurs pour générer du trafic vers votre réseau social et engager vos prospects. Lorsque vous créez un lien de confiance avec vos visiteurs, ceux-ci deviennent vos ambassadeurs et véhiculent votre message auprès de leur réseau.

4.4. Gérer les haters

Il se peut que votre compte attire des « haters » ou «  trolls » qui se feront une vocation de salir votre page Facebook par des commentaires négatifs. Tentez d’apaiser le conflit autant que possible, mais n’hésitez pas à supprimer les commentaires indésirables si nécessaire. Activez les notifications sur les commentaires de Facebook pour vous donner une longueur d’avance.

5. Quelques précautions à prendre

Créer un compte Facebook Pro vous oblige à faire preuve de beaucoup de diplomatie avec vos partenaires commerciaux pour créer une proximité avec eux sans toutefois tendre vers une relation trop personnelle.

Souvenez-vous que votre compte Facebook Pro a pour unique objectif d’améliorer les performances de votre entreprise. Ne vous engagez donc pas dans une avenue trop intime avec vos « amis » ou « fans » et soyez chaleureux sans vous brûler pour autant.

De même, ne soyez pas trop proches de vos employés et respectez leur vie privée. Bien que plusieurs compagnies se servent des informations de leurs employés recueillies sur Facebook, cette pratique est controversée et elle pourrait désengager vos employés de votre communauté plutôt que d’en faire vos ambassadeurs.

Facebook est un média incontournable pour toute stratégie de communication efficace. Créer un compte Facebook Pro vous offre des portes sur le monde entier. En animant un compte Facebook Pro, vous attirez de nouveaux prospects tout en fidélisant votre clientèle actuelle.

Que ce soit pour informer de vos promotions, organiser vos évènements, brandir vos valeurs ou convaincre vos partenaires, Facebook Pro vous aide à raconter l’histoire de votre entreprise pour mieux atteindre vos objectifs marketing. Une analyse de vos statistiques à travers Facebook Insight vous aidera à maîtriser votre environnement et optimiser votre stratégie de communication.

Partager

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSCRIVEZ-VOUS

Fondateur
Découvrez des astuces et conseils pour transformer votre site en réussite.
JE M'INSCRIS
Vos données seront en sécurité. Je suis le seul à y avoir accès.
close-link
Click Me